Vous possèdez un site Internet créé sous WordPress, mais problème, vous avez un peu de mal avec le jargon, la publication d’articles, la création de nouvelles pages ? Pas de panique, l’agence Hémaphore est là pour vous aider 😉

Déjà un peu de « culture digitale » pour commencer :

WordPress, quésaco (ou kezako, c’est vous qui voyez) ?

WordPress est ce que l’on appelle un CMS pour « Content Management System » littéralement Système de Gestion de Contenu.

En bref, c’est un outil, une interface, un outil (vous l’appelez comme vous voulez) permettant de créer votre propre site web, sans forcement passer par de la programmation informatique, du code quoi. Mais si vous voyez, tous ces langages qui ne vous parlent absolument pas : HTML, CSS, PHP, … et j’en passe. Et bien avec WordPress vous avez la possibilité de vous en passer ! Bon entre nous, dans beaucoup de cas, on utilise quand même ces langages en complément pour personnaliser davantage notre site, mais il n’y a rien d’obligatoire.

A ce jour, Worpress est THE CMS puisqu’on estime qu’environ 30% des sites web ont été créés via cet outil.

Pour terminer, s’il y a encore quelques années, WordPress était très orienté « blog », il offre aujourd’hui de nombreuses possibilités et ce quel que soit le type d’activité (e-commerce, site vitrine, … etc)

Maintenant que les présentations sont faites, revenons à nos moutons…
De par ces nombreuses évolutions, il n’est en effet pas toujours simple de se retrouver entre les articles, les produits, les pages, les widgets, extensions et autres types de fonctionnalités que propose cet outil. Il est certain que publier un article ou créer une nouvelle page demande un minimum de savoir faire et de connaissances. Si mettre une page en ligne s’avère relativement simple, le faire en respectant les « bonnes pratiques du web » en est une autre et demande un minimum de formation.

Ohhh joie, notre agence, en plus de réaliser des sites sous ce CMS, propose justement des formations WordPress sur Valence 😜 ! Plusieurs formules sont disponibles en fonction de votre niveau et de vos attentes. Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, vous pourrez (peut être) faire financer votre formation par votre OPCA !

Alors à tous ceux qui souhaitent monter en compétences et devenir 100% autonome dans la gestion de leur site web, venez participer à une de nos formations WordPress sur Valence !