A cette question, il n’y a pas tellement de réponse universelle. On se doute bien qu’un restaurateur, une coiffeuse ou une agence de voyage aura certainement plus de contenus graphiques à partager, qu’un contrôleur des impôts ou un huissier (bien que je n’ai rien contre ces personnes, ni à me reprocher, que l’on soit bien d’accord … 🙂 )

Cependant, même ce type de secteur peut vous surprendre sur Instagram, la seule limite, c’est finalement celle que l’on se fixe 🙂

Revenons a notre sujet : avoir ou non un compte Instagram professionnel !

Le réseau social Instagram est clairement monté en puissance sur ces dernières années, pour atteindre aujourd’hui plus de 12 Millions d’utilisateurs actifs en France en 2018. Consommé par les jeunes et les moins jeunes, il fait partie des réseaux sociaux auxquels il serait en effet dommage de ne pas s’intéresser, et cela pour plusieurs raisons :

1 – Les fonctionnalités proposées
On retrouve tout un tas de fonctionnalités sur Instagram, comme les différents filtres, les stories avec la possibilité de mettre en avant de nombreux effets supers sympas comme le SUPER ZOOM, le BOOMERANG ou encore le REWIND !
En plus, Instagram n’arrête pas d’innover et de proposer régulièrement de nouvelles options : on pense bien évidemment à la possibilité d’identifier des produits ou encore « IGTV » pour Instagram TV (application vidéo intégrée à Instagram) … et c’est pas fini !

2 – Toucher notamment les « jeunes adultes »
Facebook n’est pas mort (loin de là), mais il s’avère être un réseau de plus en plus « vieillissant ». La nouvelle génération se dirige en effet de plus en plus vers Snapchat et Instagram, et vous pourrez ainsi lui parler davantage. Parlez vous le jeune ?

3 – Mais aussi, les « un peu moins jeunes mais pas trop vieux non plus … » (ok le nom de cette catégorie est pas top je vous l’accorde, mais bon, vous m’avez compris 🙂 )
Et oui, il se trouve qu’Instagram est aussi un réseau qui regroupe une communauté importante, celle des 25-35 ans, et autant dire qu’à cette âge là, en général on travaille, on a un peu plus de pouvoir d’achat qu’à nos 20 ans, on consomme … bref une audience qualitative pour les entreprises !

Si on devait résumer : avoir un compte Instagram professionnel va vous permettre de communiquer avec une communauté de plus en plus connectée à ce réseau, de toucher les consommateurs de demain, le tout avec des fonctionnalités et des moyens plutôt sympas et innovants.

En d’autres mots, on vous invite donc fortement à vous intéresser à Instagram dans un environnement professionnel !
Et si vous avez besoin de plus d’infos, on est à votre disposition 🙂