Hémaphore, une agence spécialisée en publicité sur les réseaux sociaux

Lorsque l’on sait que plus de 2 milliards d’êtres humains sont sur Facebook, 800 millions sur Instagram, 330 millions sur Twitter et 180 millions sur Snapchat, il est primordial pour n’importe quelle entreprise d’avoir une présence sur ces réseaux. Que vous soyez une grande entreprise, une PME, en B2B ou en B2C, les réseaux sociaux sont un excellent moyen de développer une communauté autour de votre entreprise pour booster sa notoriété et son image de marque.

Pour développer votre présence sur les réseaux sociaux, il est important de mettre en place une stratégie éditoriale et de s’y tenir avec des publications hebdomadaires. Il faut également créer des campagnes de Social Ads pour toucher votre cible au bon moment et ainsi accroître votre clientèle.

La publicité sur les réseaux sociaux : savoir toucher la bonne cible au bon moment

Chacun des réseaux sociaux permet de communiquer d’une manière différente, certains sont mieux adaptés au storytelling, certains sont parfaits pour la publicité, et d’autres mieux adaptés aux actualités et conseils professionnels.

Facebook est un excellent moyen de créer de l’animation autour de votre entreprise et interagir avec vos clients. Pour cela, vous pouvez faire des jeux concours pour fidéliser votre clientèle et agrandir votre communauté tout en donnant un côté « cool » à votre entreprise.

Le social Ads:

Facebook est également un excellent moyen pour faire de la publicité via les médias sociaux, grâce au Business Manager. Il permet un ciblage très précis pour toucher la bonne cible au bon moment. Vous pouvez atteindre les personnes en fonction de différents critères  très précis comme:

  • Le système d’exploitation (iOS, Andoid)
  • L’emplacement
  • Les critères démographiques
  • Les critères géographiques
  • Les centres d’intérêts
  • L’heure de diffusion de la publicité

Instagram : Il fonctionne de la même manière que Facebook, vous créez vos campagnes via le back-office du Facebook Business Manager. Vos publicités apparaîtront dans le fil d’actualité et dans les « story » Instagram. Ce réseau est principalement fait pour partager des photos et des actualités via les « story » sur la vie de l’entreprise, et ajouter de la proximité avec les clients. Découvrez comment administrer votre compte grâce à notre article sur les comptes professionnels Instagram.

LinkedIn : Le réseau social B2B par excellence, la communication sur LinkedIn est complètement différente des deux premiers. Ce réseau sert principalement à partager les réalisations de votre entreprise, faire de la veille sur votre secteur d’activité ou encore donner des conseils.

En résumé, peu importe votre secteur d’activité ou la taille de votre entreprise, les réseaux sociaux font aujourd’hui partie des premières vitrines de votre entreprise. Il est primordial d’y être présent pour maîtriser votre e-réputation, fidéliser et accroître votre communauté. Il faut également mettre en place des campagnes de  social ads avec un ciblage bien précis pour toucher les bonnes cibles et ainsi augmenter votre nombre de prospects.