Vous avez un compte Instagram pour votre entreprise ou pour votre marque, pour communiquer avec votre communauté ? Bravo ! Mais utilisez vous les fameuses Stories Instagram ?

Une Story Instagram, c’est quoi ?

La Story est un contenu éphémère, qui dure 24h et qui se situe en haut de votre fil d’actualité Instagram. On peut trouver dans une seule et même Story plusieurs types de contenus, comme un mix de photos et de vidéos, publiées tout au long d’une journée. Il est donc complètement possible de mettre en avant une photo produit à 10h, une vidéo de son utilisation à 11h, une photo de votre boutique avec le produit en rayon à 14h et enfin une offre promotionnelle à 17h.

Ce format permet aux marques et entreprise de partager du contenu de manière originale avec toujours plus de fonctionnalités dédiées.

On retrouve ainsi de nombreux outils sur les Stories Instagram. Il existe, entre autres, l’ajout de Stickers (hastags, localisation, produit, identifications, …), de différents effets comme le Rewind, qui permet de filmer et d’obtenir une vidéo qui se lance « à l’envers ». Le Boomerang, qui faire un « aller/retour » de votre prise de vue, ou encore le Super Zoom.

A savoir qu’il est également possible « d’ancrer » une Story directement sur votre compte Instagram, pour que celle ci soit fixe et accessible en permanence par votre communauté.

Toutes ces fonctionnalités enrichissent votre contenu (image ou vidéo) et apportent un côté unique et original à votre communication. Instagram propose régulièrement de nouveaux effets ou fonctions. Par exemple, depuis peu, il est possible d’identifier des produits directement depuis les Stories, ce qui va apporter du trafic supplémentaire et qualifié à votre site web, pour à terme développer vos ventes.

Les Stories Instagram, sont donc sources de trafic pour votre site Internet, comme peuvent aussi l’être vos publications Instagram classiques. Elles vont vous permettre de vous démarquer et d’apporter du contenu unique et original à votre communauté.

Vous voulez en savoir plus sur l’usage d’Instagram et des Stories dans un cadre professionnel ? Contactez nous ou suivez l’une de nos formations Instagram pour les professionnels !