Quel est le prix du référencement sur Google ?

Le référencement naturel reste encore aujourd’hui un levier important pour assurer la visibilité de nombreuses entreprises sur le net. Il présente de nombreux avantages, car il est gratuit. Il convient tout d’abord de procéder à de nombreuses optimisations et à la création de contenus afin de s’assurer des positions pérennes dans le temps.

Bien évidemment, même si le SEO permet d’avoir de très bonnes positions sans payer Google, la gratuité est souvent rare dans le monde du web. L’ensemble des différentes optimisations de votre site internet, et les différentes méthodes que vous allez mettre en place pour obtenir de bonnes positions engendreront un coût auprès d’une agence. Mais avant cela, il va falloir définir vos objectifs, afin de savoir quels sont les besoins que vous avez pour obtenir de bonnes positions sur Google.

 

Audit du site internet, et définiton des objectifs SEO :

 Il faut tout d’abord commencer par faire un audit interne de vos besoin, et définir les éléments suivants :

 

  • Faire un état des lieux des positions actuelles de votre site internet
  • Définir la concurrence de votre secteur d’activité
  • Définir les positions actuelles de votre site internet
  • Définir les mots et expressions clés sur lesquels vous voulez vous positionner
  • Le budget que vous êtes prêt à allouer au SEO
  • Définir les compétences en internet de votre entreprise pour la gestion du site internet

Quelles stratégie SEO mettre en place pour donner de la visibilité à mon site internet ?

Optimisation technique du site internet:

Suite à l’audit, il faudra définir les améliorations techniques à effectuer sur le site internet pour correspondre aux exigences de l’algorithme de Google (HTTPS, balisage sémantique, maillage interne etc…).

Optimisation et création de contenu:

Le contenu étant également un critère de référencement aux yeux de Google, il est nécessaire de faire certaines optimisations du contenu du site internet, mettre certains mots clés en gras, et faire des liens entre les différentes pages du site internet.

Stratégie de création de contenus:

Afin de faire detécter à Google qu’il y a de l’activité sur votre site internet, il est important de créer un plan éditorial et de créer des articles, de façon hebdomadaire. C’est un moyen d’être présent sur de nombreuses expressions clés et d’améliorer le référencement global du site internet.

 

Stratégie de Netlinking:

Le netlinking est également un excellent moyen d’améliorer le référencement d’un site internet. Il est important de mettre en place une stratégie de liens, afin de faire augmenter la popularité de votre site et ainsi d’en améliorer son référencement.

Étude de mots clés :

Il est primordial, avant d’entamer une optimisation globale du site, de réaliser une étude de mots clés sur votre secteur d’activité/géographique. Elle permettra de savoir sur quel mot clé vous allez orienter les différentes pages du site internet.

Suivi SEO:

Chez Hémaphore, nous assurerons un suivi mensuel de votre site internet, de l’évolution de chacune des positions, du nombre de clics, et de l’ensemble des statistiques importantes à connaître sur le site internet.

Quel prix pour quel prestation ?

Existe t-il des alternatives au SEO ?

Pour les plus impatients, qui n’auraient pas envie d’attendre plusieurs mois avant de voir leur site ou leur produit apparaître en première page sur Google, il existe évidemment certaines solutions pour pallier à cela : le SEA, ou la publicité Google Ads. Pour cela, il vous suffit simplement de créer une campagne via Google Ads, et vous verrez vos annonces apparaître en première page instantanément. Bien entendu, cela engendre un coût. Vous devrez payer le montage d’une campagne Google, ainsi que le budget lié à la publicité que vous devrez à Google.

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