Réseaux sociaux : quand internet vous rapproche de vos clients !

Communiquez sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans une stratégie de communication digitale. Que vous travailliez en B to C ou en B to B, ils vous permettent d’entrer en contact avec vos clients, mais aussi et surtout avec vos prospects.

En savoir plus sur les différences entre les réseaux sociaux !

Pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux ?

Fidélisez votre clientèle
en ligne

> Faites profiter à ceux qui vous suivent d’offres exceptionnelles et faites la promotion de vos produits ou services.

> Partagez les coulisses de votre entreprise avec vos clients et augmentez votre notoriété.

> Gérez votre relation clients à travers les réseaux sociaux pour une relation plus personnalisée !

Gagnez de nouveaux clients


> Prospectez grâce à la publicité ultra ciblée sur les réseaux sociaux !

> Donnez envie de suivre votre marque en organisant des jeux concours et récoltez des contacts et de la notoriété !

> Elargissez votre cible en proposant plusieurs niveaux de contenus différents.

Obtenez des retours sur vos produits ou services

> La popularité se mesure grâce aux liens qui pointent depuis d’autres sites vers le votre.

> Ces liens doivent être naturels (il ne faut pas inonder vous même le web avec des liens vers votre site !).

> Les liens externes (ou backlinks) doivent provenir de sites « influents » en rapport avec le votre.

Quelles actions pouvons-nous mettre en place ?

Sur les réseaux sociaux, il est possible de mettre en oeuvre de nombreuses actions en fonction de votre activité, de l’antériorité de votre page ou encore de vos moyens. Les jeux concours sont par exemple un puissant vecteur de viralité et permettent d’asseoir la notoriété de votre entreprise. Nous menons souvent des opérations croisées de community management et de publicité afin d’augmenter le nombre de fans sur une page par exemple.

Community management

> Création et programmation de publications sur tous vos réseaux sociaux en fonction d’une ligne éditoriale définie ensemble à l’avance.

> Gestion des commentaires, réponses aux internaute et modération.

> Objectifs d’acquisition de fans sur la page.

Campagnes publicitaires

> Création de publications à destination des campagnes publicitaires et paramétrages de ces dernières.

> Suivi de la campagne au jour le jour avec modération de la publication.

> Rapport à l’issu de la campagne avec une liste de recommandation.

Comment nous confier vos réseaux sociaux ?

1

Sélection du ou des réseaux sociaux pertinents pour votre activité

2

Définition des objectifs et du plan d'actions sur 3 à 6 mois

3

Mise en place des actions et suivi des résultats sur 3 à 6 mois