Google My Business, c’est quoi ?

Google My Business est un service gratuit que Google met à disposition de toutes les entreprises, peut importe leur secteur d’activité. Il s’agit d’une fiche d’entreprise qui résume les informations les plus importantes concernant votre société.

Avoir une page Google My Business bien construite permet de donner de la crédibilité à votre société, car il s’agit de la première vitrine de votre entreprise en ligne. C’est en quelque sorte le profil de votre établissement sur internet. Lorsque l’on sait que plus de 80% des acheteurs se renseignent en ligne avant d’aller acheter en magasin, vous avez tout à gagner à prendre du temps pour créer votre page avec soin….

Quel intérêt j’ai à créer une page Google My Business pour mon entreprise ?

Cette fiche Google My Business va permettre aux internautes d’obtenir rapidement les informations principales de votre entreprise, à savoir l’adresse, les horaires, le N° de téléphone… Ce service de Google permet également de mettre en avant quelques photos, comme votre logo ou vos produits afin d’affirmer qu’il s’agit bien de vous.

De plus, elle possède un bouton qui emmène directement sur le site internet de votre entreprise, ce qui facilite le parcours de l’internaute et vous donne plus de visibilité. Elle dispose également d’un bouton « itinéraire », et lorsque l’internaute ou le mobinaute clique sur ce bouton, il est redirigé vers Google Maps qui calcule directement son itinéraire pour se rendre dans votre établissement ou entreprise, en fonction de l’endroit où il est. Pratique pour attirer de nouveaux clients chez vous non ?

Bien évidemment, cette fiche ne remplace pas un vrai site internet, elle résume que très brièvement vos activités et quelques informations, mais ne présente pas complètement votre entreprise.

 

Comment être sûr que ma page Google My Business va apparaître ?

Lorsqu’un internaute, ou un mobinaute recherche une entreprise sur internet, Google en fait sortir uniquement 3. Autrement dit, les internautes cliquent pour la plupart sur une des 3 sans même descendre dans la page de résultats Google. Il est donc important de prendre soin d’entrer un maximum d’informations  pour avoir le plus de chances possible que votre page apparaisse.

Les critères que Google sélectionne pour faire sortir votre page My Business:

  • Le nombre et la qualité des avis : plus il y a d’avis, et plus ils sont bons, plus il y a de chances que Google vous fasse apparaître. Cela met également l’internaute en confiance, et vous obtenez ainsi plus de chances d’obtenir un nouveau client.
  • Le nombre d’informations :  Google veut satisfaire l’internaute en lui proposant la réponse la plus complète possible.
  • Le contenu du site internet : Google prend également en compte la requête de l’internaute, et s’il la trouve sur le site lié à la page Google, il la fera sortir. Exemple : sur la photo à droite, on voit que la requête tapée est « création site internet Drôme », et la fiche My Business de notre agence est sortie car il y a cette expression sur notre site. Il est donc important d’avoir un site internet de qualité relié à votre page.

Comment bien optimiser sa fiche Google My Business ?

Une fois que votre page sera créée, il faut entrer le maximum d’informations pour que votre page soit pertinente, Google la fera ainsi sortir, et les internautes y trouveront ce qu’ils cherchent. 

1. Ajouter des photos

Il est possible d’ajouter le logo de votre entreprise, ainsi qu’une photo de couverture. Pensez également à ajouter des photos de vos produits, pour attirer les internautes sur votre site internet.

2. Renseigner votre site internet

Il est important de rattacher votre site internet à votre page Google My Business. Cela amènera du trafic et permettra aux potentiels clients de mieux découvrir vos activités.

3. Gérer les avis

Pensez à répondre aux avis que laissent les clients sur votre page, d’une part cela montre que vous vous souciez du niveau de satisfaction de vos clients, et cela participera également à faire apparaître votre page sur Google, car il détectera qu’il y a de l’activité dessus.

4. Créer des posts

Pensez à publier du contenu de manières récurrentes via l’onglet « posts » du back-office de la page. Vous pourrez ainsi relayer des informations et tenir vos clients à jour des dernières nouveautés de votre entreprise.

5. Indiquer les informations de l’entreprise

Il est primordial d’ajouter les différentes informations de l’entreprise, à savoir : le ou les secteurs d’activité, le N° de téléphone, l’adresse, les horaires d’ouverture, la zone desservie etc…

6. Ajouter une description de l’entreprise

Il est possible de faire une courte description de votre entreprise (750 caractères) via l’onglet « infos ». Cela permettra de résumer très brièvement vos principales activités et prestations.

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