BLOG

Les 5 règles graphiques à connaître pour une création de visuel réussie by Hémaphore

Création de site Internet avec une agence de province

La conception de visuel pour communiquer, c’est un métier. Ce n’est pas parce que l’on possède Photoshop qu’on s’invente graphiste. Pour concevoir un visuel qui fonctionne quelques règles de base sont à respecter.

1. LES MARGES ET LES ZONES DE REPOS

Lors de la création d’un support de communication, pensez bien que tout l’espace de travail de celui-ci ne doit pas être forcément rempli. Le but est de ne pas saturer cet espace : les marges et les zones de repos vous permettront de rendre votre visuel attirant. Elles permettent à votre oeil de se reposer tandis qu’à l’inverse un visuel à la mise en page surchargée serra repoussant.

2. LA HIÉRARCHISATION DU MESSAGE

On a trop tendance à croire que tout est important, que tout doit être mis en avant. Or c’est une erreur, la priorisation du message est une clef pour réussir un visuel de communication. Apprenez à classer vos messages par ordre d’importance : travaillez le message n°1 et reléguez au 2nd plan les informations secondaires.

3. L’ACCROCHE

C’est le message n°1 de votre visuel. Ce pour quoi il a été créé. C’est ce qui doit ressortir au premier coup d’oeil sur votre visuel.

4. LES CODES COULEURS

Là encore il ne faut pas en faire trop. Plus vous surchargez un visuel de couleurs plus il sera repoussant à la lecture. Et n’oubliez pas de rester cohérent avec les couleurs de votre marque et / ou votre évènement.

5. LA TYPOGRAPHIE

Celle-ci vous permettra elle aussi de dissocier et mettre en avant les éléments importants et mineurs. Les corps gras souligneront les messages primordiaux, tandis que l’Italique viendra donner des informations secondaires.

L’ART DE LA COMMUNICATION VISUELLE ET GRAPHIQUE

L’ART DE LA COMMUNICATION VISUELLE et graphique est bien sûr plus complexe et ne se limite pas à ces 5 règles de base. Il comporte aussi de nombreux pièges et il suffit parfois d’une seule manipulation pour impacter d’un côté positif ou négatif l’image de votre entreprise. C’est pourquoi l’appel à un professionnel est important. Hémaphore en tant que professionnel de la communication vous garantit une communication positive et attrayante. Alors n’hésitez pas à nous contacter 😉 !

rond uni bleu

Besoin de supports de communication pour votre entreprise ? Nous sommes-là !

rond vide au contour bleu

Les contrats d'accompagnement

Site internet, réseaux sociaux, référencement et publicité… Sollicitez nos experts quand vous en avez besoin. Forfait d’heures prépayé, décompté au temps passé.

Formez-vous !

Nous aidons les professionnels à développer leurs compétences dans les thématiques de la communication du web et du marketing digital. 

hémaphore académie logo

Les contrats d'accompagnement

Site internet, réseaux sociaux, référencement et publicité… Sollicitez nos experts quand vous en avez besoin. Forfait d’heures prépayé, décompté au temps passé.

Formez-vous !

Nous aidons les professionnels à développer leurs compétences dans les thématiques de la communication du web et du marketing digital. 

hémaphore académie logo

PORTFOLIO

NOS DERNIERS PROJETS