Récupérer les accès à sa page Facebook professionnelle

Plus personne dans votre entreprise n’à accès à votre page Facebook professionnelle et c’est bien embêtant. Vous aviez confié la création de cette page à un collaborateur ou à votre ex conjoint et il ou elle est parti(e).

Pire, une agence a créé votre page sans jamais vous accorder les droits administrateurs. Alors, quelles solutions avez-vous à votre disposition pour récupérer les accès à votre page Facebook ?

Rappel sur l’administration des pages Facebook Pro

Une Page Facebook professionnelle est forcément liée à un ou plusieurs comptes personnels Facebook qui administrent votre Page. Pour connaitre votre rôle sur votre Page Facebook pro, rendez-vous tout d’abord sur cette dernière. Dans le menu de gauche, cliquez sur « Paramètres » puis sur « Rôles de la Page ». Vous pouvez découvrir votre rôle ainsi que les rôles des autres personnes ayant accès à votre Page. Vous pouvez même affecter un nouveau rôle.

Mais voilà, vous n’avez plus accès à votre Page ou n’êtes pas Administrateur et ne pouvez donc plus gérer les rôles et autres autorisations ! Et cela est bien ennuyeux…

Récupérer sa page Facebook Pro : la base

En premier lieu, réfléchissez bien et essayez de vous souvenir avec quel compte personnel vous aviez accès à l’administration de votre Page Facebook Professionnelle. Tentez de vous connecter avec vos différents comptes Facebook et voyez si vous pouvez accéder aux outils d’administration de votre Page.

Si vous avez perdu le mot de passe de votre compte personnel, tentez une récupération de compte en cliquant sur “Mot de passe oublié ?”.

Aussi, n’hésitez pas à prendre contact avec le support technique de Facebook qui pourra vous apporter des éléments de réponse.

Contactez la personne qui a créé votre page

Si vous êtes sûr(e) de ne jamais avoir eu les droits administrateurs à votre page Facebook, essayez de vous souvenir de qui a créé cette fameuse (voire maudite) Page.

C’est la première solution que vous conseille le support technique de Facebook quand vous leur indiquez que vous souhaitez récupérer la main sur la page Facebook de votre entreprise. Effectivement, c’est vrai que l’on n’y avait pas pensé… Merci le Support Technique ! Malheureusement, ils nous confirment que c’est la solution la plus simple…

Un entrepreneur averti en vaut deux. Soyez vigilant quand vous confiez les clés de votre communication à vos collaborateurs.

Récupérer sa page Facebook : une longue procédure

Vous avez déjà contacté plusieurs fois l’assistance et/ou le support Technique de Facebook et n’arrivez pas à obtenir satisfaction ? Si jamais la personne qui a créé la page Facebook fait la sourde oreille ou que vous ne vous souvenez pas de qui a créé la page, vous pouvez faire appel à nos services. 

Forfait Investigation : 250€HT

Hémaphore vous propose ce forfait unique pour la récupération de votre Page Facebook. 

Après un premier échange téléphonique avec notre Business Developer, nous vous transmettrons un devis. Si vous l’acceptez, nous contacterons rapidement les équipes Facebook afin de les informer de votre problématique. 

Attention : notre forfait investigation n’est plus disponible, les retours de Facebook étant très longs et sans garantie de résultat, nous préférons ne pas donner suite aux nombreuses demandes qui nous sont faites.

Comment cela va-t-il se dérouler ?

Étape 1 : Formulation de la demande

Cette première étape demandée par Facebook est simple. Vous devez nous fournir toutes les informations leur permettant de comprendre votre problème. C’est un résumé textuel de l’état des lieux du problème rencontré. Il est également possible de joindre des captures d’écran (un message d’erreur par exemple) ou d’autres fichiers pour appuyer la demande

 

Étape 2 : Premier échange via Messenger ou par email avec un Assistant de l’équipe Facebook 

C’est à ce moment là que les choses sérieuses commencent… Une série de questions et de demandes de documents en tout genre est demandée par l’Assistant Facebook. 

Pour que vous ayez une idée de ce que Facebook peut demander, voici un petit aperçu :

  •  Nom de la Page Facebook et/ou du compte Instagram (lien URL ou ID)
  • ID du compte publicitaire et du Business Manager
  • Copie d’une pièce d’identité valide ou permis de conduire ou passeport 
  • La relation du demandeur avec la page
  • Un document officiel de l’entreprise que la Page représente

 

Le réseau social numéro 1 veut en effet s’assurer que votre demande est pertinente et que vous êtes bien légitime pour la récupérer. 

 

Étape 3 : Des aller-retour entre Facebook, Hémaphore et VOUS

En général, Facebook a besoin de nombreuses informations et documents pour le traitement de votre demande et cela ne se fait pas en un échange de mails ! Il faut compter plusieurs aller-retour.

Pour faciliter au maximum les échanges et ne pas perdre de temps, un seul et même consultant chez Hémaphore prendra en charge votre demande de récupération de Page Facebook de A à Z. De plus, tous les échanges se feront par email

 

Nous ne pouvons vous fournir un délai de traitement car chaque demande de récupération de Page Facebook est unique. En général, il faut compter entre 2 semaines et 1 mois si vous êtes réactif, c’est-à-dire si vous nous fournissez rapidement les documents et réponses attendus par Facebook. 

Conclusion : le responsable de l’entreprise doit être administrateur de la page

En conclusion, récupérer une page Facebook n’est pas chose aisée et on encourage vivement tous les responsables d’entreprise à vérifier qu’ils disposent des accès administrateurs à leur page Facebook, s’ils ne veulent pas se retrouver un jour dans cette situation paradoxale où un support de communication de leur entreprise ne leur appartient plus.

Sinon, il faudra ramer pour reprendre contact avec la personne qui a créé votre Page Facebook Pro. Il faut aussi qu’elle ait la bonne volonté de vous donner les droits administrateur… et ça, ce n’est pas toujours gagné.

Dernier recourt : Optez pour le forfait Investigation qui vous offre un gain de temps considérable et un aboutissement à votre demande.

Pour rappel, Hémaphore n’est pas la firme Facebook, donc nous ne pouvons vous garantir la résolution de votre problématique. Seul Facebook décidera du sort de votre page… même si nous avons, jusqu’à présent, toujours réussi à résoudre les demandes de nos clients 🙂

Attention : notre forfait investigation n’est plus disponible, les retours de Facebook étant très longs et sans garantie de résultat, nous préférons ne pas donner suite aux nombreuses demandes qui nous sont faites.

Vous êtes intéressé par cette prestation ? Contactez-nous !

Les informations recueillies à partir de ce formulaire seront transmises au service commercial de Hémaphore qui répondra dans les meilleurs délais à votre demande.
En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et de vos droits.

5, rue Jean BERTIN

26000 Valence