La publicité Facebook

Facebook, c’est avant tout plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde, dont plus de 33 millions actifs chaque mois en France.

Si les utilisateurs passent des heures en ligne sur le réseau social, ils laissent également une quantité importante d’informations qui peuvent être exploité pour la publicité. L’outil publicitaire de Facebook permettra donc de cibler très précisemment les utilisateurs du réseau pour vous garantir des résultats en terme de visibilité et d’interaction.

Ciblage publicitaire

Vous avez la possibilité de cibler les utilisateurs en fonction de leur localisation géographique. Grâce à cela, vous pouvez cibler uniquement les personnes situées dans votre zone de chalandise.

Idéal pour les commerçant locaux, Facebook et sa publicité sont des leviers aussi puissants pour les artisans que les établissement publics pour communiquer.

Quelle que soit votre activité, vous pourrez cibler la cible de vos produits ou services.

Ciblage publicitaire avancé

Mais la publicité Facebook permet d’être encore plus précis en proposant des ciblages encore plus poussés.

Il est possible de cibler des critères démographiques comme l’âge ou le sexe, mais également des critères d’intérêts. Ces critères sont basés sur les actions réalisées par les internautes sur les différentes pages du réseau social.

Il vous sera par exemple possible de cibler les hommes de 35 à 50 ans, vivant dans un rayon de 20 kilomètres de Valence, propriétaires de leur maison individuelle, sans enfant et qui ont un intérêt pour le vin.

Puissant n’est-ce pas ? Et vous, quel est votre client type ?

Mesurer les résultats

Contrairement à de la publicité à la télévision ou à la radio, les résultats de la publicité Facebook sont facilement mesurables. L’outil donne en temps réel les résultats publicitaires. De cette manière, il est possible d’interrompre instantanément une campagne peu efficace, ou au contraire d’augmenter le budget et la durée d’une campagne qui fonctionne bien.

En fonction de votre activité, il suffit de peu de budget pour générer beaucoup d’engagement sur vos publications.