"Même si se cacher est un plaisir, ne pas être trouvé est une vraie catastrophe !"

~Donald W. WINNICOTT

Boostez votre référencement sur Google

Entre 90% et 95% des recherches sont effectuées sur Google en France. Cette situation de quasi-monopole oblige aux propriétaires de site internet d’avoir une stratégie de référencement réfléchie ! Heureusement, le moteur de recherche Google dispose de 3 aspects que l’on peut travailler pour booster le référencement de son site internet et permetre à son entreprise de gagner en visibilité.

Référencement naturel (SEO)

> Le référencement naturel met entre 1 à 6 mois à se mettre en place en fonction de la concurrence sur les mots clés !

> Il est basé sur trois éléments principaux : la structure du site, son contenu et sa popularité sur internet.

> S’il est gratuit, le référencement naturel nécessite beaucoup de ressources internes (temps pour rédiger des contenus de qualité).

Référencement payant (SEA)

> La publicité Google AdWords vous permet d’être dans les trois premières positions du moteur de recherche du jour au lendemain !

> Les budgets sont ajustables à la hausse ou à la baisse à chaque instant et les résultats sont mesurables !

> Une bonne stratégie de référencement payant vous permettra également d’améliorer votre référencement naturel.

Référencement local (SEO Local)

> Soyez en première position du moteur de recherche lorsque le nom de votre activité est recherchée par un internaute !

> Il n’y a même pas besoin d’avoir un site internet pour apparaître sur la première page de résultats de Google

> Récoltez les avis de vos clients et améliorez encore plus votre position sur la recherche locale Google My Business !

Et les autres moteurs de recherche alors ?

Chez Hémaphore, nous avons une approche éthique du SEO. Notre volonté est de proposer à l’internaute le contenu le plus qualitatif et le plus pertinent par rapport à sa recherche et ses besoins. Cette manière de concevoir le référencement garanti un bon référencement naturel de votre site internet pour l’ensemble des moteurs de recherche. Contrairement aux pratiques qui consistent à optimiser le référencement naturel de manière rapide en contournant les règles de Google, nous proposons une prestation qui met l’utilisateur au centre des préoccupations et c’est ce qui nous permet d’obtenir les meilleurs résultats.

Que les internautes utilisent Yahoo!, Bing ou encore Qwant, votre référencement naturel sera optimisé comme il l’est pour le moteur de recherche Google.