Pour commencer, à quoi sert une campagne Google Ads et comment cela fonctionne ?
Une campagne avec Google Ads peut avoir plusieurs objectifs :
- Obtenir des prospects/clients avec votre site vitrine
- Faire des ventes sur votre site e-commerce
- Augmenter le trafic de votre site internet
- Accroître votre notoriété
Pour atteindre le bon objectif et ne pas dépenser du budget inutilement, il va falloir être méticuleux et acheter les bons mots clés. Les campagnes Google Ads vous permettront d’apparaître immédiatement en 1ère page Google, et vous donneront ainsi beaucoup de visibilité sur le web. Plus le budget accordé à chaque mot clé sera élevé, plus vous apparaîtrez haut dans les pages de résultat Google.
COMMENT ESTIMER LE BUDGET ALLOUÉ POUR UNE CAMPAGNE GOOGLE ADS ?
Les prix des mots clés sont fixés selon différents critères. On en retient 3 principaux, qui permettent de déterminer le prix d’un mot clé et le budget qu’il faudra alloué à Google pour votre campagne :
- Nombre de mots clés acheté par campagne : Plus vous achetez de mots clés pour votre campagne, plus vous paierez cher car vos annonces auront plus d’impressions et seront plus diffusées.
- La zone géographique de diffusion : Par exemple, si vous voulez diffuser vos annonces uniquement dans la Drôme, cela vous coûtera moins cher que de diffuser dans la région Rhône-Alpes ou dans la France entière, car il y a moins de personnes donc moins de clics.
- La concurrence des mots clés : Google Ads fonctionne avec un système d’enchère, plus il y a de personnes qui veulent acheter un mot clé, plus son prix est élevé.
COMMENT SAVOIR COMBIEN COÛTE UN MOT CLÉ ?
Pour savoir le nombre de recherches mensuelles et le prix d’un mot clé, il vous suffit de vous créer un compte via Google Ads et d’accéder à l’outil de planifications de mots clés que Google met à votre disposition. C’est l’outil le plus massivement utilisé lors de la création d’une campagne Google. En plus de vous donner le nombre de recherches mensuelles, il vous donne l’enchère qu’il faudra attribuer à votre mot clé pour apparaître en haut de page.
On constate dans l’exemple ci-dessous que pour l’expression “achat mot clé Google prix”, le coût par clic varie entre 1.14€ et 68.10€. Pour être sur d’apparaître en haut de page et surtout en 1ère position, il faut se rapprocher son enchère le plus possible de celle que l’on trouve dans la colonne “enchère de haut de page”. L’enchère que l’on attribue à un mot clé est modifiable à tout moment, on peut l’augmenter ou la diminuer n’importe quand.
COMMENT FONCTIONNE LE SYSTÈME DE PAIEMENT DE GOOGLE ?
Il s’agit du paiement au coût par clic. Lorsque vous créez vos annonces, vous pouvez attribuer un ou plusieurs mots clés à votre annonce. Lorsque l’internaute tape vos mots clés dans la barre de recherche Google, vous payez uniquement si l’internaute clique sur votre annonce. Pour faire simple, s’il y a eu 100 clics sur votre annonce et que vous avez fixé une enchère a 0.80€, vous devrez 80€ à Google.
Pourquoi choisir Hémaphore pour la création de sa campagne Google Ads ?
Différents canaux de publicité
Nous pouvons réaliser pour vous des campagnes via le réseau de recherche (Search), des campagnes Display et des campagnes de publicité Vidéo.
Prix juste
Il vous sera uniquement facturer le prix du montage des campagne, et le suivi mensuel. Pas de surfacturaction !
Pas d’engagement
Aucun engagement n’est nécessaire pour la création de votre campagne de publicité Google Ads.
Suivi personnalisé
Nous vous créerons une campagne sur-mesure, et resterons à votre écoute pour toutes modifications tout au long de la campagne.
HÉMAPHORE PROPOSE SES PRESTATIONS DANS TOUTE LA FRANCE :
Nous pouvons réaliser des campagnes de publicité Google Ads pour n’importe quelle entreprise qui se trouve en France. La diversité de nos clients constitue une de nos forces principale. Nous travaillons avec l’hôtellerie Jules Chevalier dans l’Indre, Epave Normandie à Gravigny en Normandie, ou encore Innov’Decor à Ivry Sur Seine en région Parsienne.
HÉMAPHORE, AGENCE GOOGLE PARTNER:
Nous sommes spécialistes de la publicité Google Ads, grâce à nos collaborateurs certifiés. Nous verrons ensemble quels sont les objectifs afin de vous créer une campagne sur-mesure pour atteindre ces objectifs.
Nous assurerons son suivi et veillerons à son bon déroulement. Nous pourrons également ajuster les enchères et plafonner le budget journalier pour ne pas le dépasser.