Animation des réseaux sociaux à Valence (26)

En France, plus de 33 millions de personnes possèdent un compte Facebook. Parmi eux, plus de 25 millions s’y connectent chaque jour.

La seule question qui importe désormais est : « Et vous ? Y êtes vous ? »

Posséder une page sur le réseau social le plus utilisé de France vous offre l’opportunité d’apparaître dans le fil d’actualité de tous vos clients et vos prospect à chaque moment de la journée. Mais nous avons conscience que toutes les entreprises n’ont pas forcément le temps ou les connaissances pour animer une page et dynamiser sa communauté.

Hémaphore, une agence de community management à Valence:

C’est pourquoi, Hémaphore s’occupe pour vous de toute la gestion de vos réseaux sociaux. Création du compte, paramétrage, publications, gestion des commentaires… Tout est fait pour vous donner la visibilité que vous méritez.

Pourquoi mon entreprise devrait-elle avoir un compte sur les réseaux sociaux ?

En France, les personnes actives sur les réseaux sociaux y passent en moyenne 1h20 par jour. C’est donc une aubaine pour bon nombre d’entreprises. De plus, les réseaux sociaux détiennent beaucoup d’informations sur les utilisateurs et vous permettent d’effectuer un ciblage très précis.

C’est également un moyen important pour maîtriser votre e-réputation et répondre à tous les avis, positifs ou négatifs, et de savoir ce qu’il se dit sur vous sur le web.

Enfin, c’est un moyen très efficace pour créer une communauté autour de votre marque ou votre entreprise, en interagissant avec les internautes.

Quelle communication pour quel réseau ?

Chacun des réseaux a sa particularité et permet une communication bien spécifique. Prenons l’exemple de Facebook, qui reste un des réseaux les plus fréquentés. Il permet de publier des actualités sur votre entreprise ou votre secteur d’activité.

Instagram quant à lui permet de poster des photos de votre entreprise, sur les actualités de vos employés, vos journées types etc…

Enfin, Linkedin permet de partager des informations et conseils dédiés aux professionnels.

Les réseaux sociaux en quelques chiffres…

Nombre d’utilisateurs actifs

  • 33 millions d’utilisateurs en France
  • 2,1 milliards dans le monde

La cible

  • 44% ont entre 25 et 44 ans (dont 30% entre 25 et 35 ans)

Les usages et devices

  • 35 minutes passées par jour
  • Smartphone ++

 

 

Nombre d’utilisateurs actifs

  • 16.4 millions d’utilisateurs en France
  • 800 millions dans le monde

La cible

  • 41% ont entre 16 et 24 ans

Les usages et devices

  • 15 minutes passées par jour
  • Smartphone +++

 

 

Nombre d’utilisateurs actifs

  • 10.7 millions d’utilisateurs en France
  • 106 millions dans le monde

La cible

  • 79% ont plus de 34 ans

Les usages et devices

  • 17 minutes par mois
  • Smartphone +

 

 

relation personnelle entre entreprises et clients

Interaction avec vos clients

> Développez une relation personnalisée avec vos clients en interagissant avec eux sur vos réseaux sociaux ! Pour cela, il faut publier du contenu pour que les internautes, vos clients et prospects se sentent concernés par les actualités de votre entreprise.

fidelisation de la clientele avec les réseaux sociaux

Fidélisation de la clientèle

> Fidélisez votre clientèle grâce à des jeux concours et des postes récurrents pour les impliquer dans votre activité. C’est un moyen de créer une vrai communauté autour de votre entreprise et de lui donner une image moderne et dynamique.

Ciblage précis

> Grâce au Facebook Business Manager, on peut cibler une audience très précise. Il est possible de choisir les personnes que l’on touche en fonction de beaucoup de critères différents.

Ces critères permettent de toucher la bonne personne au bon moment et de dépenser son budget en publicité très efficacement. Le Facebook Business Manager permet aussi d’avoir des statistiques précises pour mesurer son ROI.

Pas de visibilité sans community management !

Aujourd’hui les réseaux sociaux font partie de la vie courante de beaucoup de personnes dans le monde. On dénombre pas moins de 3.3 milliards de personnes actives sur les réseaux sociaux, soit 43% de la population mondiale. Plus de deux milliards d’humains sont sur Facebook, le réseau social le plus puissant du monde. 1 personne sur 3 possède un compte Facebook dans le monde. En France, c’est 1 personne sur 2 ! Les réseaux sociaux offrent l’opportunité aux entreprise d’interagir d’une manière beaucoup plus personnelle avec ses clients et ses prospects.

Profitez de l’expérience des community managers pour animer votre communauté et donner du dynamisme à votre entreprise ! Nos qualifications vous permettrons de développer votre visibilité sur le web, et d’augmenter le trafic de visiteurs, tout cela en veillant à votre e-réputation et à l’image de votre entreprise.

Dans un monde où tout va très vite, où la livraison à domicile est désormais possible en moins de 24 heures, il est essentiel d’avoir la capacité de communiquer sur internet de manière très réactive. Les réseaux sociaux sont un point de contact à ne pas négliger lorsqu’on sait que probablement l’ensemble de sa clientèle est connectée !