Vous souhaitez diffuser une information à vos clients ? Par exemple, concernant l’organisation d’un événement ou une offre promotionnelle.
Le SMS est le canal qui vous permettra d’obtenir le meilleur taux de lecture. Là, où nous peinons à avoir un taux d’ouverture à 50% via une newsletter, vous atteindre 80 à 90% avec une campagne SMS.
CAMPAGNES SMS, CNIL ET RGPD
Avant toute chose, sachez que nous vous déconseillons d’envoyer des SMS à des personnes que vous ne connaissez pas. Un numéro de téléphone, qu’il soit pro ou perso est une donnée personnelle dans la mesure où vous pouvez faire le rapprochement avec une personne physique. Comme le stipule la CNIL et le RGPD, vous ne pouvez pas envoyer un SMS promotionnel à une personne qui ne nous a pas donné son accord explicite pour cela. Vous trouverez plus d’informations sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/la-prospection-commerciale-par-sms-mms.
Nous conseillons donc d’envoyer uniquement des SMS à vos clients.
L’ENVOI DE SMS EN MASSE, UNE SOLUTION EFFICACE ET ÉCONOMIQUE
Ce petit rappel à la loi étant fait, l’envoi de SMS en masse vous apportera une solution économique et efficace pour diffuser une information à votre base de données de clients.
Combien ça coûte ? : Le coût de la prestation d’envoi de SMS en masse est scindée en 2 :
- Le budget SMS. Cela dépend des outils que vous utilisez. A titre indicatif, avec l’outil que nous utilisons, vous serez facturé 0.045 € par SMS
- La prestation de l’agence correspondant au temps passé pour la gestion de votre campagne. A partit de 140€ HT chez Hémaphore.
CAS PRATIQUE : ENVOI D’UNE CAMPAGNE SMS POUR L’ÉVÉNEMENT ORGANISÉ PAR NOTRE CLIENT EVASION CAMPING
Nous avons récemment envoyé une campagne SMS pour notre client Evasion Camping, situé à Pont de l’Isère dans la Drôme (26). Ce spécialiste du camping car organisait une matinée conviviale ce dimanche 10 février.
Nous avons envoyé une campagne SMS aux 900 clients de la base de données en deux temps :
- Un premier SMS à J-15 pour informer les clients de l’événement
- Un SMS à J-6 pour rappel
L’année précédente, les 900 SMS avait été envoyés manuellement et unitairement par notre client. Imaginez le gain de temps cette année ?