
Définir votre image, le premier pas vers une meilleure visibilité.
Votre image définit qui vous êtes. Elle est le point-clef qui fera qu’un client achète ou non vos produits ou services. En 2019; et la tendance continuera de plus belle en 2020; le grand public ne prend plus le temps de lire. Avec les réseaux sociaux et la communication instantanée, la lecture est devenu un effort que la plupart des gens refusent de faire s’ils n’ont pas un grand intérêt pour le sujet. C’est pourquoi l’image aujourd’hui est le plus important des leviers pour votre visibilité et votre communication.
HÉMAPHORE EST À VOS CÔTÉS POUR CRÉER SELON VOS BESOINS, UN VISUEL QUI CORRESPONDRA À VOS VALEURS ET RENVERRA UNE IMAGE QUALITATIVE DE VOTRE ENTREPRISE.
Le visuel identitaire ou le « visuel clef » est une image qui résume un concept. Ce concept est le message que vous voulez faire passer. Exemple : Votre entreprise vend des produits de cuisine pour faire de la pâtisserie comme des aides alimentaires. Vous avez besoin de communiquer dessus, mais plutôt que mettre juste une photo du produit et son prix, pourquoi ne pas dire en quoi ce produit vaux le coup ? En marketing on cherche à mettre en avant les qualités, les « insign » d’un produit (comme on dit dans le jargon marketing) c’est-à-dire ses points forts.
Que vous soyez une entreprise qui vend des produits, ou des services c’est le même combat. Vous pouvez mettre en avant vos qualités pour vous distinguer de la concurrence et vous rendre plus attractifs aux yeux de vos clients.

Un exemple avec notre client l’entreprise LEON VEYRET : Chaudronnier de métier et précurseur dans le domaine de l’environnement en chaudronnerie. Fabricant de solutions de stockage, ils réalisent des cuves pour divers liquides et sont tournés vers les problématiques d’environnement. Nous avons réalisé pour eux un visuel identitaire qui leur a permis d’exprimer les valeurs de la société. Une image qui met en avant dans l’inconscient collectif le côté technologique et l’innovation technique au service de l’environnement. De par sa photo coupée en transversal on y voit là l’innovation, la technicité et la modernité. On retrouve l’univers métallique des cuves de stockage qui vient par miroir se refléter dans un visuel évoquant l’eau et l’environnement.
ET CONCRÈTEMENT À QUOI ÇA SERT UN VISUEL IDENTITAIRE ?
Ce visuel sert à l’entreprise à évoquer au grand public une image qualitative de l’entreprise ainsi qu’exprimer ses valeurs fortes. Une fois le visuel définit, celui-ci nous a ensuite servi pour illustrer les différents supports de communication de l’entreprise : la couverture de la plaquette explicative ainsi que la « home page » du site internet. Il va ensuite être décliné en fonction des besoins de l’entreprise sur différents supports tels que des documents d’informations, des supports pour présenter l’entreprise à des salons, mais aussi il peut être utilisé pour promouvoir l’entreprise sur les réseaux sociaux, ou concevoir une campagne de publicité google.