Être simplement présent sur Facebook ou communiquer de façon pertinente sur ce réseau sont deux choses bien différentes.
Les enjeux de votre stratégie de communication sur le réseau sont a bien définir pour le bon développement de votre entreprise.
LA LIGNE ÉDITORIALE QU’EST-CE QUE C’EST ?
la ligne éditoriale est une orientation, un fil conducteur à suivre.
Elle définit la manière dont une entreprise ou une marque veut parler d’elle-même. Celle-ci définit l’image qu’elle va renvoyer.
LA NOTORIÉTÉ SUR FACEBOOK : LA CLEF DE VOTRE DÉVELOPPEMENT !
Pour augmenter votre visibilité sur Facebook la mise en place d’une ligne éditoriale définissant les thématiques que vous allez aborder est importante.
La première étape dans l’élaboration de celle-ci est de définir votre cible et votre message.
On ne communique pas de la même manière à des jeunes citadins de 16 ans, fans de rap qu’à des trentenaires férus de jazz, fraichement propriétaires. Leurs centres d’intérêts, leurs références et leurs langages sont complètement différents.
Vous devez définir la cible de votre entreprise puis le message à faire passer. Pour déterminer celui-ci vous pouvez vous appuyer sur les valeurs de votre entreprise et ce que vous allez offrir. Exemple pour une boutique de chaussures artisanales, certes vous offrez un produit, mais vous offrez aussi une expérience utilisateur : un moment de shopping, une qualité de produit de par la fabrication artisanale. Ou encore un savoir-faire qui garantit la certitude de la longévité du produit.
Tous ces atouts sont à étudier pour la constitution et la création de votre ligne éditoriale.

La deuxième étape consiste à créer des visuels attractifs pour votre page Facebook à partir de la ligne éditoriale mise en place.
Un message bien réfléchit et définit, avec les termes clefs et un visuel impactant et moderne fera la différence dans le flux d’actualités Facebook de vos followers.
Hemaphore vous propose de faire le point ensemble pour constituer cette ligne éditoriale et vous soumettre les messages les plus adéquats en fonction de votre entreprise et de votre cible. Puis de créer les visuels qui viendront mettre en avant ces messages.
Hemaphore se positionne à vos côtés comme guide sur les réseaux sociaux et peut vous proposer un accompagnement avec des forfaits de communication sur vos réseaux.