Profil Linkedin – Comment afficher un bouton “Suivre” au lieu de “Se connecter”

Logo Officiel Linkedin

Vous avez surement vu des profils Linkedin qui ont un bouton "Suivre" à la place du bouton "Se connecter". C'est souvent le cas sur les profils des politiques ou des gros influenceurs. Ce privilège leur est-il réservé ? Eh bien non !

POurquoi afficher un bouton "SUIVRE" sur son profil Linkedin?

Afficher un bouton “Suivre” à la place du bouton “Se connecter” indique votre préférence pour que les gens vous suivent et non qu’ils vous demandent systématiquement “en ami”. Vous avez peut être trop de demandes de connexion (personnes qui cliquent sur le bouton “Se connecter”) et vous souhaitez les limiter. 

A la différence d’une connexion où vous voyez les publications de la personne avec qui vous êtes en contact dans votre flux d’actualités, si quelqu’un vous suit simplement, elle voit vos publications mais vous ne voyez pas les siennes. Un peu comme sur une page entreprise.

Quelle est la manipulation pour faire apparaitre un bouton suivre ?

En premier lieu, rendez-vous dans les options de préférences et de confidentialité. On y accède par le menu du haut où il est indiqué “Vous” juste en dessous de votre photo. Sélectionner ensuite le sous menu “Préférences et confidentialité”.

Linkedin - Accéder aux options de confidentialité

Vous arrivez ensuite la page des options de votre profil Linkedin. Vérifiez que vous êtes bien sur l’onglet “Confidentialité” en haut. Puis sur la gauche, cliquez sur “Bloquer et masquer” puis sur “Abonnés”. 

Dans l’encart “Faites de Suivre l’action principale” il vous suffit d’activer le sélecteur en cliquant sur “Non”. La mention “Oui” apparaît alors et le sélecteur devient bleu.

Activer le bouton suivre sur votre profil

Et voilà, ce n’était pas plus compliqué que ça ! 

Pour remettre en place le bouton “Se connecter” et donc enlever le bouton “Suivre”, il suffit de venir au même endroit et de cliquer sur le bouton “Oui” qui basculera automatiquement à “Non”.

Si le bouton Suivre est activé par défaut sur votre profil, comment effectuer une demande de connexion ?

Maintenant que le bouton “Suivre” est activé par défaut sur votre profil Linkedin, les gens peuvent quand même effectuer une demande de connexion en cliquant sur les bouton où il est indiqué “Plus…” puis en cliquant sur “Se connecter”. Cette option n’est pas bloquée. Elle n’est simplement plus proposée par défaut.

Vous constaterez par la suite que beaucoup de gens suivent l’option par défaut et vous aurez moins de demandes de connexion. 

Se connecter à une personne qui a un bouton suivre activé par défaut

Vous souhaitez plus d'informations sur nos formations Linkedin ? Ecrivez-nous

Les informations recueillies à partir de ce formulaire seront transmises au service commercial de Hémaphore qui répondra dans les meilleurs délais à votre demande.
En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et de vos droits.

5, rue Jean BERTIN

26000 Valence

Aenean tempus leo elementum commodo ipsum Donec non ut pulvinar