COMMUNICATION

L’agence de communication des centres commerciaux et retail parks

Hémaphore est spécialisée dans la communication globale des retails parks et centres commerciaux français. En tant qu’agence de communication spécialisée dans les centres shopping et loisirs, nos missions sont les suivantes :
  • Créer du lien avec les consommateurs afin que le centre commercial devienne un lieu où passer d’agréables moments et vivre de belles expériences de vie.
  • Convaincre les commerçants et les retailers de s’y installer.
  • Valoriser le centre au travers de moyens et supports de communication divers et variés :réseaux sociaux, publicité, événementiel, affichage, site Internet, newsletter, etc. En effet, chaque retail park ou centre commercial est unique et possède sa propre identité qu’il est essentiel de mettre en évidence au travers d’actions de communication.
  • Apporter des idées nouvelles et innovantes pour conserver ou augmenter la popularité du lieu auprès des consommateurs, commerçants et autres acteurs locaux. La fidélité est la clé du succès.

EXPERTISE

NOS MISSIONS

Nous vous accompagnons dans votre communication globale.

Communiquer pour un centre commercial demande une organisation particulière et des compétences spécifiques que nous avons acquises au fil des années. Notre expérience nous permet de vous accompagner sur différents aspects de la communication traditionnelle et digitale. Faites confiance à notre agence experte en communication retail. Nous sommes orientés résultats. Chacune de nos actions n’est pas réalisée au hasard et possède un objectif précis à atteindre. Nous saurons vous conseiller et vous guider au quotidien dans vos projets de manière efficace, professionnelle et créative.

Mise en place d’un plan de communication sur l’année

Définition des objectifs et du PAMO (Plan d’Actions Marketing Opérationnel).

Création de supports imprimés

Affichage LC, Bâches, Signalétique, Flyers, etc.

Création des campagnes publicitaires

Elaboration du message de campagne.
Création graphique des visuels + déclinaisons tous supports (bâche entrée du parc / visuels réseaux sociaux / site web).
Montage des campagnes Facebook/Instagram.

Animation vidéo

Publicité réseaux sociaux.
Publicité Youtube.

Site internet

Création et mise à jour de contenus.
Maintenance technique.

Animation des réseaux sociaux et modération

Elaboration d’un plan éditorial tous les mois.
Publications sur Facebook et Instagram.
Modération des commentaires sur les réseaux sociaux et des avis Google.

Jeux concours

Créer de l’embasement grâce à 4 jeux concours dans l’année.

Marketing d’influence

Recherche d’influenceurs locaux.
Organisation des interventions et publications.

FOCUS

RETAIL PARK
LE PARC SAINT PAUL

Depuis 2019, notre agence de communication accompagne le centre commercial PARC SAINT PAUL situé à Saint-Paul-lès-Romans dans la Drôme (26). L’objectif est de faire de ce centre avec vue sur le Vercors, un lieu de vie dynamique et familial.

Depuis que la communication du PARC SAINT PAUL est gérée par Hémaphore, la fréquentation et le chiffre d’affaires sont en hausse. Les animations organisées tout au long de l’année contribuent notamment à ces bons résultats. Nous sommes fiers de participer au rayonnement de ce lieu de vie.

EVENT

BOOSTER VOS ÉVÈNEMENTS

Vous êtes propriétaire d’un centre commercial, retail park, shopping center, centre shopping et loisirs ou galerie marchande ? Faites appel à l’agence Hémaphore pour la promotion de votre futur événement !

Nous utilisons principalement le canal digital mais nous appuyons également sur les autres canaux traditionnels comme l’affichage, la radio ou la presse. Un événement demande une bonne organisation et surtout de l’anticipation. Nous sommes habitués à gérer différents types et tailles d’événements :

  • En amont : pour donner envie de participer à l’événement : communication variée et progressive à l’approche du jour J (teasing), mise en place des animations physiques et de la signalétique (logistique), gestion des futurs intervenants…
  • Pendant, pour susciter de l’interaction et pousser au partage : signalétique, intervention d’un photographe et/ou d’un vidéaste sur place, d’un animateur, enregistrement de lives sur les réseaux sociaux, etc.
  • En aval, pour donner envie aux personnes qui n’étaient pas présentes de se rendre aux prochaines éditions : montage vidéo, retour sur l’événement dans la newsletter et la rubrique actualité du site Internet ou encore sur les réseaux sociaux, recueil de témoignages de participants…

Vous souhaitez développer l’activité de votre centre commercial ?