COMMUNICATION

L’Agence de Communication des Offices de Tourisme

Hémaphore, agence de communication implantée à Valence en Drôme (26), accompagne les Offices de Tourisme avec l’objectif de faire connaitre leur territoire au plus grand nombre et développer les réservations des différents acteurs touristiques qui y sont implantés.

Notre agence de communication travaille en relation étroite avec ses clients. Après une analyse de vos objectifs, nous définissons un plan de communication sur 1 an. Toutes les actions sont hiérarchisées, budgétisées et validées avec vous. Nous tenons compte des forces en présence au sein de votre structure et travaillons ensuite à l’exécution de ce plan d’actions en partenariat avec vous.

EXPERTISE

DÉVELOPPER LA VISIBILITÉ DE VOTRE TERRITOIRE

Stratégie de communication et plan d’actions

Elaboration du plan d’actions digitales sur l’année, réunions ponctuelles.

Mise en place d’actions digitales récurrentes & saisonnières

Plusieurs campagnes publicitaires prévues dans l’année, en fonction des temps forts de l’office de tourisme. Like Facebook, trafic, remarketing, Google Ads et Google display… Un suivi statistique est prévu avec envoi d’un bilan mensuel.

Stratégie de référencement naturel

Interventions sur le site web et rédaction de contenus.

Création graphique

Création et impression de supports imprimés, accompagnement graphique sur la partie réseaux sociaux (trames pour les publications, stories…).

Campagne Digitale été 2021
Office de Tourisme Hauterives

FOCUS

CAMPAGNE DIGITALE

Office de Tourisme Porte de DrômArdèche, été 2021 Depuis 2020, notre agence de communication accompagne l’Office de Tourisme « Porte de DrômArdèche » pour mettre en avant les destinations Drôme des Collines et Ardèche Verte. Avec une stratégie 100% digitale, ce sont plusieurs canaux de communication qui ont été sélectionnés pour cette opération représentant un temps fort de l’année :

  • Réseaux sociaux (Facebook et Instagram) : des versions différentes de messages et visuels ont été mis en place avec un mix de créations graphiques (images et vidéo). Les publications ont été diffusées vers une audience ciblée géographiquement, démographiquement et par centres d’intérêt.
  • Google Display : Nous avons diffusé des bannières sous de nombreux formats (mobile, PC, vertical, horizontal, carré…) et sur des milliers de sites et applications partenaires de Google ; autour de la thématique « tourisme et voyage » et sur des sites à forte notoriété tels que petitfute.com, routard.com, lastminute.com…

L’objectif principal était de faire venir les familles dans la communauté de communes Porte de DrômArdèche au lendemain des confinements en montrant que la région est attractive et qu’elle possède des richesses, parfois inconnus des habitants, qui n’ont rien à envier aux pays étrangers (la Toscane, le Cambodge…) : un terroir riche, des loisirs nature, des paysages sublimes, un patrimoine unique et des séjours de rêve à partager avec ses proches.

FORMATIONS

RÉSEAUX SOCIAUX ET MARKETING DIGITAL

Au travers de notre organisme de formation Hémaphore Académie, nous animons des formations dédiées aux offices de tourisme sur des thématiques liées à la communication digitale : réseaux sociaux, publicité Google, référencement naturel (SEO), gestion de sites Internet, conception de vos emailings et newsletters, graphisme, etc.

Notre objectif premier est d’accompagner la montée en compétences des collaborateurs des acteurs touristiques et de développer leur autonomie sur les questions numériques. Nous sommes présents à Valence et Rouen.

Faites appel à notre agence pour la stratégie digitale de votre Office de Tourisme !