Pourquoi avoir une page LinkedIn entreprise ?

Vous êtes gérant d’une entreprise et ne posséder pas encore de page LinkedIn Entreprise ? Il est grand temps pour vous de sauter le pas ! Nous allons vous détailler ci-dessous pourquoi créer une page LinkedIn Entreprise et comment s’y prendre.

Qu'est-ce que Linkedin ?

Il y a tout juste un an, LinkedIn a dépassé le cap des 20 millions d’utilisateurs en France, ce qui représente près de 70% de la population active. Les adultes entre 25 et 34 ans représentent la majorité des utilisateurs. Ce réseau social créé en 2002 en Californie est apparu en France en 2008 pour contrer Viadeo. Il est devenu incontournable au fil des années pour les professionnels. Vous pouvez suivre l’actualité de personnes et entreprises influentes, vous créer et entretenir votre réseau professionnel et ainsi rechercher de futurs collaborateurs. LinkedIn peut vous ouvrir facilement de belles portes si votre profil (CV en ligne) est correctement renseigné et attrayant. 

LA page LinkedIn entreprise : un outil de communication indispensable

Tout comme votre site Internet, votre page LinkedIn doit refléter l’identité de votre entreprise. Vous devez y faire figurer votre logo et tout autre élément graphique pertinent faisant référence à votre société. Cette dernière doit être rapidement identifiable et cela passe aussi par les informations de présentation qui doivent être à jour et optimisés. Lorsque l’on parle d’optimisation, il faut penser à ce que le texte de présentation ne soit pas rédigé au hasard. Vous devez y inclure les termes les plus pertinents qui décrivent votre entreprise. Des outils en ligne existent pour vous aider à trouver ces mots clés. Vous pouvez aussi faire appel à un expert.

L’objectif de cette page LinkedIn Entreprise est d’augmenter votre visibilité et le trafic vers votre site Internet, mais également de vous créer une communauté de prospects et de fidèles clients qui vont suivre cette page. Vous allez vous placer en tant qu’expert dans votre domaine si vous postez des publications intéressantes pour vos abonnés.

On y retrouve également des informations de contact et une carte interactive. Tout comme les pages sur Facebook, vous pouvez parler de vos produits et/ou services et y intégrer vos offres d’emploi. Les membres de votre entreprise peuvent renseigner sur leur profil qu’ils travaillent pour vous, ce qui permet une fois de plus de booster votre visibilité !

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Comment créer sa page linkedin entreprise ?

Les étapes de création de compte ou de page sont de plus en plus simplifiées par les diverses plateformes. Toutefois, pour LinkedIn, il n’est pas encore possible de créer sa page Entreprise sur votre smartphone. 

Pour créer une « Business Page », il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Veuillez cliquer sur l’icône PRODUITS en haut à droite lorsque vous êtes connecté sur votre compte LinkedIn
  2. Descendez en bas de cette petite fenêtre latérale et cliquez sur CRÉER UNE PAGE LINKEDIN. 
  3. A partir de là, 4 choix différents de types de page s’offrent à vous. Choisissez celui qui correspond à votre société.
  4. Renseignez toutes les informations demandées puis cocher la case « Je certifie être mandataire […] les conditions supplémentaires des Pages. » avant de pouvoir passer à la prochaine étape. Si un message d’erreur s’affiche, veuillez corriger les conditions mal renseignées. 
  5. Enfin, terminez de renseigner le maximum d’informations possibles pour augmenter la présence de votre Entreprise sur le réseau social. Un indicateur vous indique votre progression d’informations renseignées. 

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