Pourquoi faut-il s’intéresser à Clubhouse ?

clubhouse

Clubhouse app c'est quoi ?

Avez-vous entendu parler de ce réseau social ultra tendance basé sur le chat audio

Clubhouse a été créé par Paul Davison et Rohan Seth, des grosses têtes de la Silicon Valley. Ils ont lancé une version bêta en Mars 2020 aux prémices de la crise sanitaire. Depuis, ce réseau social s’est largement imposé sur le banc des réseaux sociaux… Il pèse déjà 1 milliard de dollars et a le soutien de 180 investisseurs !! 😮

Grâce à Clubhouse, qui est plus dynamique que l’écoute d’un podcast, vous pouvez participer en direct à des conversations privées qualifiées sur des sujets variés. Ce qui est unique avec ce réseau social c’est que vous devez être invité pour entrer au sein d’une salle exclusive et « lever la main » pour participer à la discussion.

Quel est la particularité de Clubhouse ?

A la différence d’autres réseaux sociaux, vous ne pouvez pas partager de photos, ni de vidéo, ni aucun autre fichier. Les échanges se font seulement oralement via des salles de conférences virtuelles. Vous n’avez donc pas à vous soucier de votre apparence.

Ce qui est très attractif avec Clubhouse c’est que vous pouvez potentiellement rejoindre des conférences où discutent des personnalités célèbres du monde entier ou des experts dans leur domaine (entreprenariat, art, nouvelles technologies, etc.). Chaque conférence peut accueillir jusqu’à 5000 participants !

Si on vous laisse la parole, vous avez une chance de participer à d’incroyables discussions depuis chez vous !

Un réseau social à surveiller de près 🔍

Étant donné que l’application est encore en phase de développement, elle est pour le moment exclusive à iOS, n’est pas ouverte au grand public et est uniquement disponible en anglais. Vous ne pouvez également inviter que de 2 personnes maximum. Pourquoi autant d’intimité ? Derrière Clubhouse se cache une société toute jeune qui craint de faire exploser ses serveurs et préfère donc accorder son accès à peu d’individus (même si on compte aujourd’hui plus de 1,5 million d’utilisateurs).

L’application va-t-elle continuer son expansion ? Rien est encore sûr car elle a été lancé pendant la crise sanitaire et a pu bénéficier de cette situation exceptionnelle pour séduire de nombreuses personnes. 

Envie de vous former sur les réseaux sociaux ?

Si vous vous intéressez au monde digital, pourquoi ne pas vous former auprès de l’un de nos experts ? Nous vous proposons des formations variées sur les trois principaux réseaux sociaux : Facebook, Instagram et LinkedIn.

 

N’hésitez pas à nous contacter au 04.75.45.94.55 ou par email à contact@hemaphore.fr pour en savoir plus sur ces formations et obtenir un devis ! 

Vous souhaitez plus d'informations sur nos formations ? Écrivez-nous !

Les informations recueillies à partir de ce formulaire seront transmises au service commercial de Hémaphore qui répondra dans les meilleurs délais à votre demande.
En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et de vos droits.

5, rue Jean BERTIN

26000 Valence