Tout d’abord, qu’est-ce que le référencement payant ? 

Le Référencement payant, ou SEA (search engine advertising) correspond aux annonces que l’on retrouve en haut dans la SERP de Google et dans les autres moteurs de recherche. Sur Google, on peut retrouver jusqu’à 4 annonces sponsorisées en haut de page, et 4 en bas de page. C’est  un moyen très efficace d’apparaître en haut de page sur les mots clés de votre choix, et ainsi augmenter votre visibilité contrairement au SEO, qui lui, prend du temps, et qui n’offre aucune garantie d’atteindre la 1ère page si le niveau de concurrence est trop élevé.

Ci-dessous un exemple d’annonces de référencement payant sur l’expression « hotel lyon » :

Quel est le prix du référencement payant de Google ?

Le prix du référencement payant de Google est séparé en 2, la prestation de l’agence pour le temps passé à monter et à suivre les campagnes, et le prix des mots clés que Google vous prélèvera. Tout d’abord, côté Google, il vous est facturé le nombre de fois où un internaute a cliqué sur votre mot clé. Par exemple, si votre annonce a généré 145 clics et que votre mot clé coûte 0.45€, il vous sera prélevé 65.25€. 

Le système de publicité de Google fonctionne au coût par clic (CPC). Vous payez le prix d’un mot clé uniquement lorsque qu’un internaute clique sur votre annonce. Le prix d’un mot clé est défini en fonction de sa concurrence et de son nombre de recherches mensuelles. Plus un mot clé est recherché par les internautes, plus son prix sera élevé. 

Pour que vos annonces apparaissent en haut de page, il est conseillé de mettre le coût par clic le plus élevé possible, qui se rapproche le plus de l’enchère de haut de page (à droite dans la tableau ci-dessous). C’est un système d’enchère, plus votre enchère est élevée, plus il y a de chances que vous apparaissiez en haut de page.

Prenons un exemple concret, encore une fois pour l’expression « hotel lyon » et « hotel vienne ». Etant donné que Lyon est une ville bien plus grande que Vienne, le prix du mot clé est largement supérieur car il y a plus de concurrence, car plus d’annonce Ads sur ce secteur.

 

Quel est le prix du référencement payant chez Hémaphore ?

Chez Hémaphore, pour la création d’une campagne de publicité Google Ads, c’est très simple, il vous sera facturé 2 aspects bien distincts: le prix des mots clés par Google, et le montage de la campagne par l’agence. Pour vous garantir une campagne réussie qui vous permettra d’atteindre vos objectifs, nous réaliserons avec vous un audit des mots clés de votre secteur d’activité. Nous monterons une campagne qualitative afin d’attirer le maximum de prospects. Nous resterons également à votre disponibilité tout au long de la campagne si vous souhaitez modifier la zone de chalandise, le budget ou encore certaines annonces. Nous vous conseillerons et seront à votre écoute.

    Les différents canaux de diffusion du référencement payant : 

    Le Display :

    Vous pourrez diffuser vos annonces graphiques sur un des nombreux sites partenaires de Google.

    Le Search : 

     Ce sont les annonces qui apparaissent sur les pages de résultats de Google en fonction de l’expression clé que l’internaute a tapé.

    La vidéo : 

    Vous pourrez toucher la bonne cible en diffusant des publicités vidéos sur Youtube en fonction des centres d’intêrets des personnes.

    Hémaphore peut intervenir dans l’ensemble de la France pour la réalisation d’une campagne Ads

    Nous pouvons réaliser une campagne de publicité Google Ads pour n’importe quel type d’entreprise, où qu’elle se situe en France. Il n’y a pas besoin d’avoir un rendez-vous physique pour définir comment monter la campagne, un simple rendez-vous téléphonique suffit. Nous avons réalisé par exemple des campagnes de publicité Google Ads pour le compte d’un de nos clients qui se situe à Ivry sur Seine en région Parisienne et qui est spécialisé en rénovation d’appartements. Nous avons également réalisé des campagnes Search et Display pour un hôtel qui se situe à Issoudun dans l’Indre, en région Centre Val de Loire et enfin, des campagnes de publicité Search pour un de nos clients épaviste en Normandie.

    Hémaphore, une agence certifiée Google Partner :

    Hémaphore est une agence certifiée Google Partner grâce à ses collaborateurs certifiés. Nous sommes donc dans la capacité de vous créer une campagne de qualité sur les différents canaux de diffusion de la publicité Google.

    Nous élaborerons ensemble la meilleure stratégie et suivrons de près la campagne afin qu’elle vous permettent d’atteindre vos objectifs de vente, ou de trafic sur votre site.

    Besoin d’une campagne Google Ads ?

    13 + 1 =