Votre entreprise dispose d’une page Google My Business et vous souhaitez en récupérer les accès administrateurs. Il y a deux cas de figure :

  • Votre page entreprise a été pré créée par Google mais personne n’en a revendiqué la propriété
  • Votre page Google My Business est déjà rattachée à un compte Google qui est propriétaire de la page.

Votre page a été pré créée par Google et sa propriété n’a jamais été revendiquée

Lorsque vous tapez le nom de votre entreprise dans Google, un encart apparaît à droite. C’est votre page Google My Business. Il est possible de voir très rapidement si une page a déjà été revendiquée ou pas. Si personne en a demandé la propriété, vous aurez une mention « Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? ».

C’est le cas le plus simple à gérer. Il vous suffit de cliquer sur le lien, de compléter les informations demandées. Attention, Google voudra s’assurer que vous êtes bien le propriétaire de l’établissement. La validation peut se faire par téléphone ou par courrier. Dans les deux cas, un code sera communiqué par Google. Il faudra le saisir dans l’interface d’administration de la page pour valider définitivement votre propriété à la page.

Votre page est déjà rattachée à un compte Google

Si vous tapez le nom de votre entreprise dans Google et que dans l’encart dédié à la page Google My Business, vous ne voyez pas la mention « Vous êtes le propriétaire de cet établissement ?  » c’est que votre page a déjà été rattachée à un compte Google.

La première chose à faire est d’essayer de vous souvenir avec quel compte Google vous l’avez créée. Essayez de vous connecter à vos différents comptes Google et vous allez ensuite sur l’interface de gestion des pages Google My Business. https://www.google.com/intl/fr_fr/business/

Lorsque vous cliquez sur « Commencer » si vous voyez votre page apparaître, bingo vous avez identifié le compte Google propriétaire de votre page. Dans le cas contraire, Google My business vous demandera des informations pour créer une page. Renouveler l’opération avec vos différents comptes Google jusqu’à trouver le bon…

Si malgré cela, vous n’avez pas pu identifier le compte Google qui est propriétaire de votre page. Par exemple dans le cas où c’est une personne tierce qui a créé la page (une agence, un collaborateur qui est peut être parti, …). Il va falloir effectuer une revendication de la page auprès de Google. Voici la procédure à suivre :

  • Connectez vous avec le compte Google auquel vous souhaitez rattacher la page
  • Copier le nom de la page qui apparaît dans Google
  • Rendez-vous ensuite dans l’interface d’administration des pages Google My Business. https://www.google.com/intl/fr_fr/business/
  • Si vous n’avez aucune page créée avec ce compte, commencer la saisie. Dans le cas contraire cliquez sur le bouton « Ajouter un établissement ». Dans les deux cas, inscrivez à l’identique le nom de l’établissement. Google vous proposera automatiquement votre page. Sélectionnez-là puis cliquez sur suivant.
  • Google vous indique alors que cette page a déjà été revendiquée. Il affiche d’ailleurs une version partielle de l’adresse email du propriétaire de la page. Si jamais cela peut vous aider… Dans le cas contraire, cliquez sur le bouton « Demander les accès ».
  • Google vous demande ensuite de renseigner un certain nombre d’informations. Saisissez toutes les informations puis cliquez sur le bouton « Envoyer la demande »
  • Votre demande a été envoyée au propriétaire de la page. Si vous n’avez pas de nouvelles dans les 7 prochains jours, vous pourrez revenir sur cette interface une semaine plus tard. Google rattachera votre compte Google à la page.
felis ut fringilla venenatis vulputate, Praesent ultricies porta.