Tarif de gestion d’une campagne de publicité Facebook

Logo de Facebook sur un smartphone

Facebook est aujourd’hui un levier important pour les entreprises, lorsque l’on sait que le réseau compte près de 40 millions d’utilisateurs en France. C’est un moyen important de donner une bonne image de votre entreprise, une image jeune et dynamique, et faire de la publicité ciblée et qualifiée pour toucher la bonne cible, la bonne audience au bon moment.

Pourquoi faire de la publicite sur facebook ?

Il est important pour une entreprise d’être visible, de faire connaitre ses produits et/ou service afin de développer son activité. Encore faut-il toucher la bonne personne et au bon moment ! Le modèle publicitaire Facebook va vous permettre d’obtenir rapidement des résultats, et d’atteindre vos objectifs de communication/conversion grâce à une diffusion massive mais néanmoins précise de vos annonces.

Un autre point fort de la publicité Facebook, est son coût publicitaire relativement abordable. Bien entendu, cela reste à affiner en fonction de votre secteur d’activité, de la concurrence présente (élevée ou non), et de nombreux autres facteurs. Sachez toutefois qu’à partir de 50 ou 100€ de budget publicitaire mensuel (hors coût prestation donc), il est possible d’avoir des retours pertinents ! Plus difficile avec d’autres canaux de communication du type Google Ads ou YouTube, souvent plus onéreux avec des enchères et cpc (coût par clic) plus élevés généralement.

Facebook permet de savoir qui sont les personnes qui consultent et cliquent sur vos publications, et les recibler par la suite pour leur proposer vos produits/services. Les fonctionnalités de Facebook permettent également de savoir où se situent les personnes qui consultent vos publications pour mieux connaître sa zone de chalandise. Le Gestionnaire de Publicité permet de faire un ciblage très fin, et de toucher la bonne personne au bon moment grâce à différents outils de ciblage :

Ciblage géographique Facebook

Ciblage par critères démographiques (âge, sexe) & géographiques:

Par exemple, on peut définir des zones autour d’une ville, d’une région ou d’un pays. Généralement, la zone de chalandise est fixée préalablement avec le client. La portée potentielle évolue en fonction des critères démographiques et géographiques que l’on entre.

Ciblage par centres d'intérêt Facebook

Ciblage par les centres d’intérêts d’une personne:

Si l’on fait une publicité sur un livre de cuisine, on entre préalablement la catégorie « cuisine » ou « recette » pour notre publicité, et Facebook va cibler les personnes qui sont fans de différentes pages de recettes de cuisines, de cuisiniers célèbres, et qui ont des centres d’intérêt autour de cette thématique … etc

Ciblage par placement:

Il est possible de choisir où la publicité sera affichée. On peut la mettre dans le fil d’actualité Facebook, au niveau des Stories, dans la MarketPlace, Messenger, …  Le Gestionnaire de Publicité nous permet de voir à quoi va ressembler l’annonce avant de la diffuser grâce à un aperçu par emplacement. Saviez vous qu’il était aussi possible de faire de la publicité sur Instagram via le Gestionnaire de Pub Facebook ? Instagram apparient à Facebook, et est considéré comme un placement à part entière !

Ciblage en fonction du système d’exploitation:

Par exemple : si une entreprise développe une application qui est sur IOS ou Android, on peut toucher la personne qui est sur le bon système d’exploitation.

Ciblage des personnes qui utilisent le Wifi:

Par exemple : si on décide de faire une campagne pour une application qui est lourde, et impossible à télécharger uniquement en 4G, on peut afficher la publicité uniquement aux personnes qui sont connectées sur un réseau Wifi.

Ciblage en fonction du type d’appareil:

Facebook permet d’effectuer un ciblage en fonction du type d’appareil que vos clients utilisent. Par exemple, si on fait une publicité pour une application mobile, on peut afficher la publicité uniquement sur les smartphones.

Quel est le coût d’une campagne de publicité Facebook chez Hémaphore ?

Chez Hémaphore, nous sommes spécialisés dans la publicité sur Facebook et maîtrisons parfaitement le Gestionnaire de Publicité. En tant qu’agence, nous travaillons pour de nombreux annonceurs, et mettons en place différentes actions publicitaire, avec différents objectifs : interaction, trafic, messages, prospects… Vous pouvez nous confier la création et la gestion de votre campagne Facebook Ads, afin que nous puissions toucher la bonne cible, et ainsi vous amener de nouveaux prospects. Faites confiance à notre expérience pour mettre en place une campagne pub de qualité !

Du côté de l'agence

250€ + 75€

– Le prix du montage de la campagne débute à partir de 250€ HT

– Le suivi mensuel et la gestion de la campagne débute à partir de 75€ HT par mois

– Vous recevrez un bilan mensuel avec les statistiques de la campagne

Du côté de Facebook

?

– Seul le budget dédié à la publicité Facebook vous sera prélevé

– Le budget alloué à la publicité sera validé avec vous au préalable, et ne sera jamais dépassé

– Vous pourrez mettre fin à la campagne quand vous le souhaitez

Nous intervenons dans toute la France !

Notre agence de communication est située à Valence, à 1h au sud de Lyon, mais nous intervenons pour toutes les entreprises du territoire national. Il vous suffira simplement de nous contacter pour nous parler de votre projet. 

Nous pouvons travailler avec les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d’activités.

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Les informations recueillies à partir de ce formulaire seront transmises au service commercial de Hémaphore qui répondra dans les meilleurs délais à votre demande.
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5, rue Jean BERTIN

26000 Valence