Facebook est aujourd’hui un levier important pour les entreprises, lorsque l’on sait que le réseau compte environ 35 millions d’utilisateurs en France. C’est un moyen important de donner une bonne image de votre entreprise, une image jeune et dynamique, et faire de la publicité ciblée et qualifiée pour toucher la bonne cible au bon moment.

Facebook permet de savoir qui sont les personnes qui consultent et cliquent sur vos publications, et les recibler par la suite pour leur proposer vos produits/services. Les fonctionnalités de Facebook permettent également de savoir où se situent les personnes qui consultent vos publications pour mieux connaître sa zone de chalandise. Le Business Manager permet de faire un ciblage très fin, et de toucher la bonne personne au bon moment grâce à différents outils de ciblage :

Ciblage par critères démographiques (âge, sexe) & géographiques:

Par exemple, on peut définir des zones autour d’une ville, d’une région ou d’un pays. Généralement, la zone de chalandise est fixée préalablement avec le client. La portée potentielle évolue en fonction des critères démographiques et géographiques que l’on entre.

Ciblage par les centres d’intérêts d’une personne:

Si l’on fait une publicité sur un livre de cuisine, on entre préalablement la catégorie « cuisine » pour notre publicité, et Facebook va cibler les personnes qui sont fans de différentes pages de recettes de cuisines, de cuisiniers célèbres etc…

Ciblage par emplacement:

Il est possible de choisir où la publicité sera affichée. On peut la mettre dans le fil d’actualité Facebook, dans les story Instagram (car Instagram appartient à Facebook), en post Instagram et également sur Messenger. Le Business manager permet de voir à quoi va ressembler l’annonce avant de la diffuser.

Ciblage en fonction du système d’exploitation:

Par exemple : si une personne développe une application qui est sur IOS ou Android, on peut toucher la personne qui est sur le bon système d’exploitation.

Ciblage des personnes qui utilisent le Wifi:

Par exemple : si on décide de faire une campagne pour une application qui est lourde, et impossible à télécharger uniquement en 4G, on peut afficher la publicité uniquement aux personnes qui sont connectés sur un réseau Wifi.

Ciblage en fonction du type d’appareil:

Facebook permet d’effectuer un ciblage en fonction du type d’appareil que vos clients utilisent. Par exemple, si on fait une publicité pour une application mobile, on peut afficher la publicité uniquement sur les smartphones.

Quel est le coût d’une campagne Facebook Ads chez Hémaphore ?

Chez Hémaphore, nous sommes spécialisés dans la publicité sur Facebook et maîtrisons parfaitement le business manager. Vous pouvez nous confier la création et la gestion de votre campagne Facebook Ads, afin que nous puissions toucher la bonne cible, et ainsi vous amener de nouveaux prospects.

Nous intervenons dans toute la France:

Située à Valence, nous intervenons pour toutes les entreprises du territoire national. Il vous suffira simplement de nous contacter pour nous parler de votre projet. 

Nous pouvons travailler avec les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d’activité différents.

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