Hémaphore, une entreprise spécialisée en référencement naturel, local et payant

Mais tout d’abord, qu’est ce que le référencement ? Parle t-on de référencement naturel (SEO), payant (SEA), local ?

Notre agence webmarketing Hémaphore est spécialisée dans les trois types de référencement pour vous permettre de développer votre visibilité en ligne, et ainsi augmenter votre nombre de clients. Depuis la création de notre agence il y a de cela presque 5 ans, nous avons eu une multitude de clients, tous issus de secteurs d’activité bien différents.

C’est pourquoi nous pouvons aujourd’hui vous offrir une expertise sur beaucoup de secteurs, et ainsi vous offrir la meilleure stratégie digitale possible pour accroître la visibilité de votre entreprise. Lorsque l’on sait que plus de 80% des internautes se renseignent sur internet avant de se rendre en magasin, avoir un bon référencement devient capital.

 

Mais commençons par le début, quel type de référencement, pour quel type d’entreprise ?

I – Le référencement naturel :

Le référencement naturel, ou SEO, demande du temps mais permet d’obtenir une immense visibilité pour 0€, contrairement au SEA. Il y a de nombreux critères techniques à optimiser afin de pouvoir remonter en première position dans la SERP de Google.

Il faut tout d’abord adopter la bonne stratégie et sélectionner la bonne expression clé pour votre site internet, et sur chacune de vos pages. Il faut ensuite procéder à l’optimisation technique des pages. Vous pourrez découvrir comment améliorer et optimiser votre site grâce à notre article sur les bonnes pratiques du référencement naturel.

 

Pourquoi confier les clés de votre SEO à Hémaphore ?

1

Etude de mots clés et analyse des problèmes du site

2

Optimisation globale du site internet pour le SEO

3

Création d'un plan d'actions pour la suite

4

Suivi : réalisation d'actions SEO et rapport mensuel des évolutions

II – Le référencement payant, ou la publicité Google Ads :

La publicité Google Ads permet d’apparaître instantanément en 1ère position sur la 1ère page de Google. En d’autres termes, vous êtes visible dès la création de votre campagne. Mais bien évidemment, cela implique l’achat de mots clés. Hémaphore est là pour vous accompagner dans le choix de ses mots clés, pour vous permettre de cibler la bonne audience et ainsi augmenter votre nombre de contact. La publicité Google Ads permet un vrai retour sur investissement. Le système de publicité de Google permet un ciblage extrêmement précis, vous pouvez choisir sur quelle zone vont être diffusées vos annonces, le type d’appareil sur lesquels diffuser vos annonces, les sites sur lesquels vos annonces Display apparaîtront, les horaires de diffusion etc…

De plus, Hémaphore est une agence certifiée Google Partner.

Sur quel type de support je peux faire de la publicité ?

Le Search:

Le search correspond aux annonces qui apparaissent en premier et en haut sur les pages de résultats de Google. Vous apparaissez lorsqu’un internaute tape une requête avec les mots clés que vous avez choisi.

 

Le Display:

Ce sont les annonces graphiques qui apparaissent sur les sites partenaires de Google. Vous pouvez choisir ces sites pour cibler la bonne audience.

La publicité vidéo:

Ce sont les annonces vidéos qui apparaissent en publicité avant le début d’un vidéo YouTube. Vous pouvez choisir sur quel type de chaîne diffuser la publicité pour cibler la bonne audience.

III – Le référencement local :

Si votre entreprise vend ses produits et services au niveau local, il est important d’optimiser le référencement pour votre zone de chalandise, et ajouter le code postal la ville ou encore le quartier. Il existe 3 méthodes pour être présent au niveau local sur Google:

Google My Business:

  • Première vitrine de votre entreprise sur une page Google
  • Résume toutes vos informations et permet à l’internaute de se rendre dans votre établissement grâce à Google Maps

Le référencement naturel:

  • Création de pages avec la ville dans la balise titre
  • Travailler des expressions avec des mots clés locaux + l’activité

La publicité Google Ads:

  • Création d’annonces avec la ville ou le quartier en mots clés
  • Achat de mots clés pour les annonces search
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