Référencement local avec Google My Business

 

Si vous vendez des produits ou des services en local, le résultat de recherche local est le premier élément de visibilité sur Google. La page Google My Business vous permet d’apparaître dans les résultats de recherche même sans site internet.

En plus de vous localiser sur une carte, les internautes peuvent trouver des informations très utiles sur votre entreprise comme les avis de vos client, votre adresse, votre téléphone ou vos horaires d’ouverture.

Des boutons d’appel à l’action encouragent les internautes à interagir avec vous en allant sur votre site internet, en regardant l’itinéraire via Google Maps ou encore grâce à un bouton d’appel si la recherche est effectuée sur mobile !

Nous avons par exemple pu référencer en local ces deux menuisiers en Ardèche sur l’expression clé « pose fenetre ardeche » ou « pose de fenêtre en ardèche » qui sont des requêtes utilisées par les internautes qui souhaitent changer leurs menuiseries.

Témoignage de l’entreprise AB Fenêtres

Judicaël RESTOUT, dirigeant d’AB Fenêtres :

« Grâce à Hemaphore, mon entreprise est beaucoup plus visible qu’auparavant sur internet. Mon site internet est également bien référencé avec une stratégie de référencement à long terme. Les avis récoltés changent la donne pour mes nouveaux clients.

L’équipe d’Hémaphore se charge de rédiger des articles à partir de photos de chantier que je leur transmets. »

Se référencer en local en 4 étapes

1

Déclaration de votre établissement sur Google

2

Saisie des informations relatives à votre établissement

3

Validation de la page par Google par courrier ou par téléphone

4

Optimisation et référencement de la page