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Référencer son entreprise sur Google

19/06/2019

Image en avant d'article sur Google My Business

COMMENT FAIRE APPARAÎTRE MON ENTREPRISE SUR GOOGLE ?

Aujourd’hui, avoir une présence sur internet est devenu nécessaire pour n’importe quelle entreprise. Vous disposez de différents moyens pour rendre votre entreprise visible: référencement naturelréférencement localpublicité Google Ads, réseaux sociaux, annuaires en ligne….. Touts ces leviers vous permettent de donner une existence en ligne à votre entreprise, et la rendre visible auprès de vos clients et prospects. De plus, environ 80% des personnes qui se rendent en magasin se renseignent auparavant sur internet pour trouver des informations. C’est pourquoi avoir une présence digitale est primordial, pour que vous soyez visible et facilement trouvable.

QUELLES SONT LES DIFFÉRENTS MOYENS POUR ÊTRE VISIBLE EN LIGNE ?

Le référencement local avec Google My Business :

Le moyen le plus simple d’être référencé localement est un service gratuit mis en place par Google, qui résume les informations principales de votre entreprise, à savoir: l’adresse, le numéro de téléphone, les avis, les prestations, le site internet etc… La fiche My Business est la 2ème requête qui apparaît sur Google lorsqu’un internaute tape le nom de votre entreprise, ou le type de services que vous proposez. Grâce à Google My Business, vous apparaîtrez également sur Google Maps.

Prenons un exemple: si vous êtes un garage automobile situé à Valence, et qu’un internaute tape comme requête “garage automobile Valence”, s’il se trouve à proximité, Google lui proposera la fiche de votre établissement.

Mais comment apparaitre en premier sur Google my business ?

Pour maximiser vos chances d’afficher votre fiche GMB (Google My Business) en 1ère position, suivez ces quelques conseils, après avoir ajouté votre établissement sur My Business depuis Google My Business :

1 – Remplir les différentes sections de votre fiche (horaires, adresse, catégories, téléphone, site web, zone …)

2 – Optimisez le descriptif de votre établissement en mettant en avant des mots clés autour de votre activité, services et produits que vous proposez

3 – Ajoutez des photos de votre entreprise : enseigne, logo, équipe, intérieur

4 – Récoltez des avis auprès de vos clients

5 – Travaillez vos avis en y répondant ; chaque avis contient des mots clés intéressants autour de votre activité

Le référencement naturel (SEO):

Il s’agit des liens dit “naturels” qui apparaissent sur Google. C’est un des leviers les plus important pour assurer votre visibilité sur les moteurs de recherche. Si vous avez un site internet, il faut travailler les différentes expressions de vos pages en fonction de vos produits ou services pour vous assurer une bonne visibilité sur le net. Plus votre site remonte dans les résultats Google, plus les internautes vous verront et donc plus vous obtiendrez de visites sur votre site Internet.

Si vous visez un secteur local, il est important de mettre la ville dans chacune des expressions principales de vos pages pour faire comprendre à Google sur quel secteur géographique vous vous positionnez. De plus, le référencement naturel viendra en complément de la page Google My Business, et améliorera son référencement.

La publicité Google Ads, ou le référencement payant:

La publicité Google Ads permet d’être affiché en haut de page sur Google, avant les pages Google my Business, et avant les liens du référencement naturel. Il suffit de choisir les mots clés sur lesquels vous souhaitez apparaître et créer une campagne, pour devenir visible instantanément. Seulement, une campagne de publicité Google Ads est payante, vous devrez payer les mots clés, ainsi que le montage de la campagne par une agence.

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