Votre site internet WordPress n’apparaît pas en 1ère page Google ?

Pas de panique, nous allons vous donner les conseils principaux afin de procéder à l’optimisation globale de votre site internet, et lui donner le plus de visibilité possible. Mais tout d’abord, il faut savoir qu’avec le SEO, il y a un certain nombre de règles d’or à respecter afin de vous assurer les meilleurs positions possibles, et surtout, assurer leur pérennité. Il faudra également faire preuve de patience, car le référencement de votre site internet prendra entre 4 et 6 mois.

Nos conseils d’optimisation techniques :

Pour commencer, il est d’abord primordial de choisir une expression clé principale pour chacune de vos pages. Cette expression devra ressortir plusieurs fois sur votre page afin de faire comprendre aux robots de Google de quoi votre page traite, afin qu’elle la fasse remonter sur cette expression. Il faut également opter pour une expression qui n’a pas trop de concurrence si votre site internet est récent, sinon vous risquez de ne jamais voir votre site internet en 1ère page.

Les balises :

  • La balise meta-title : mettre le mot clé principal de la page + le titre du site
  • La balise meta-description : mettre un message marketing pour inciter les internautes à cliquer
  • Le balisage sémentique : remplissez correctement les balises H1, H2 avec des mots clés qui gravitent autour de votre expression principale

L’URL :

Il faut remplir correctement l’URL, on doit retrouver à l’intérieur des mots clés de votre page séparés par des tirets du 6. Pour modifier l’URL, il vous suffit simplement de vous rendre dans le Yoast SEO de votre site, et de le modifier via « l’identifiant ».

Le texte Alt des images:

Il est important de bien penser à mettre le texte alternatif sur les images de votre site internet WordPress, car il s’agit d’un des critères de référencement de l’algorithme de Google. Pour cela, il faut aller dans média, bibliothèque et remplir le texte alternatif des images.

Nos conseils d’optimisation du contenu :

Le contenu de votre page est aussi important que l’optimisation technique de la page, car il s’agit de la première chose que les robots de Google vont lire afin de savoir de quoi traite votre site internet. Si votre contenu est bien rédigé et riche, il y a plus de chances de remonter dans les pages de résultats de Google.

Le nombre de mots clés:

Il est important d’ajouter un contenu dense sur votre site internet, car plus il y a de mots clés, plus vous avez de chances d’être mieux référencé. On recommande entre 300 et 500 mots par page.

Pas de duplicate content:

Google n’aime pas les tricheurs, vous devrez veiller à ne pas prendre un contenu déjà existant et faire du copier/coller, car Google pénalise le contenu dupliqué.

Présence de l’expression clé:

Il est important de faire ressortir l’expression clé dans les 150 premiers mots de votre contenu, afin que Google détecte de quoi la page traite.

Pas la patience d’attendre 4 à 6 mois que mon site WordPress soit référencé ?

Si vous avez pas exemple un site e-commerce, que vous ne souhaitez pas attendre que votre site soit référencer pour faire des ventes, il existe tout de même une solution: la publicité Google Ads.

Grâce à Google Ads, vous pourrez créer des annonces qui apparaîtront directement en haut de page, et qui amèneront directement sur votre site internet. Les annonces apparaîtront dès lors que votre campagne sera créée.

Grâce à nos experts certifiés Ads, et notre agence certifiée Google Partner, nous pourrons créer pour vous des campagne sur différents types de réseuax, le display, le search, et la vidéo.

Besoin d’aide pour faire apparaître votre site WordPress en 1ère page Google ?

3 + 7 =

massa Sed commodo id luctus adipiscing suscipit Praesent Nullam