Mon site WordPress n’apparaît pas sur Google – Optimiser votre visibilité
Votre site internet WordPress n’apparaît pas en 1ère page Google ?
Pas de panique, nous allons vous donner les conseils principaux afin de procéder à l’optimisation globale de votre site internet, et lui donner le plus de visibilité possible. Mais tout d’abord, il faut savoir qu’avec le SEO, il y a un certain nombre de règles d’or à respecter afin de vous assurer les meilleurs positions possibles, et surtout, assurer leur pérennité. Il faudra également faire preuve de patience, car le référencement de votre site internet prendra entre 4 et 6 mois.
Nos conseils d’optimisation techniques :
1-Les balises :
- La balise meta-title : mettre le mot clé principal de la page + le titre du site
- La balise meta-description : mettre un message marketing pour inciter les internautes à cliquer
- Le balisage sémentique : remplissez correctement les balises H1, H2 avec des mots clés qui gravitent autour de votre expression principale
2-L’URL :
Il faut remplir correctement l’URL, on doit retrouver à l’intérieur des mots clés de votre page séparés par des tirets du 6. Pour modifier l’URL, il vous suffit simplement de vous rendre dans le Yoast SEO de votre site, et de le modifier via “l’identifiant”.
3-Le texte Alt des images :
Il est important de bien penser à mettre le texte alternatif sur les images de votre site internet WordPress, car il s’agit d’un des critères de référencement de l’algorithme de Google. Pour cela, il faut aller dans média, bibliothèque et remplir le texte alternatif des images.
Nos conseils d’optimisation du contenu :
1-Le nombre de mots clés :
Il est important d’ajouter un contenu dense sur votre site internet, car plus il y a de mots clés, plus vous avez de chances d’être mieux référencé. On recommande entre 300 et 500 mots par page.
2-Pas de duplicate content :
Google n’aime pas les tricheurs, vous devrez veiller à ne pas prendre un contenu déjà existant et faire du copier/coller, car Google pénalise le contenu dupliqué.
3-Présence de l’expression clé :
Il est important de faire ressortir l’expression clé dans les 150 premiers mots de votre contenu, afin que Google détecte de quoi la page traite.