Comment supprimer une page Google My Business

Vous souhaitez supprimer la page Google My Business de votre entreprise et vous ne savez pas comment vous y prendre… Voici quelques explications qui pourront, nous l’espérons, vous aider.

RAPPELs Sur les pages Google my Business

Page Google My Business de Hémaphore

La page Google My Business donne des informations concernant votre entreprise dans un encart situé à droite quand vous tapez votre nom dans Google. Dans le cadre de cet article nous considérons en pré-requis que vous êtes administrateur de votre page et que vous y avez donc accès. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de lire l’article que nous avons écrit précisant comment récupérer la gestion de sa page Google.

Supprimer votre page GOOGLE MY BUSINESS : TROP SIMPLE

Vous pouvez accéder à la gestion de votre ou de vos pages Google My Business depuis l’adresse suivante : https://www.google.com/intl/fr_fr/business/. Cliquez ensuite sur le bouton « Se connecter » en haut à droite. Pour rappel, Google My Business est un outil de Google accessible uniquement si vous disposez d’un compte Google…

Une fois connecté, cochez l’établissement qui vous intéresse si vous en avez plusieurs, puis dans la liste déroulante « Action » cliquez sur « Supprimer cet établissement ». Et voilà, le tour est joué!

 

PAS SI SIMPLE... EN FAIT

Plusieurs jours plus tard, vous vous apercevez que votre page Google My Business est encore présente sur Google… Souci de délai? Absolument pas ! Vous croyiez vraiment que c’était si facile que ça ? J’ai une mauvaise nouvelle pour vous. En fait, en suivant les actions décrites ci-dessus, vous n’avez pas supprimé votre page Google My Business de Google mais vous avez simplement supprimé la propriété qui vous associait à cette page.

En d’autre termes, la page existe encore mais nous n’en êtes plus propriétaire et vous ne pouvez donc plus y accéder…

L'EXPERIENCE UTILISATEUR : LA RAISON QUI POUSSE GOOGLE A FONCTIONNER AINSI

Quand nous les avons appelé pour avoir plus d’explications, Google nous explique la chose suivante :

« Imaginez une entreprise qui sur 100 avis, dispose de 90 avis négatifs. Il ne serait pas normal et juste pour les utilisateurs que cette entreprise ferme sa page de son propre chef, et en ré-ouvre une nouvelle vierge de tous commentaires alors qu’elle ne semble pas fournir un service de qualité à ses clients. »

 Bref, l’expérience utilisateur est importante pour Google

 

DES PIECES JUSTIFICATIVES A FOURNIR POUR FERMER SA PAGE

Si vous souhaitez supprimer réellement la page, il faudra passer par le support technique Google My Business qui vous demandera de fournir la preuve que l’établissement a bien fermé… A réception, les équipes techniques pourront alors faire le nécessaire.

Pas si facile pour une entreprise de supprimer sa visibilité sur Google…

felis vulputate, Phasellus venenatis neque. Curabitur ante.