Pourquoi avoir un compte Instagram professionnel ?

Et oui, vous ne le saviez peut être pas, mais il est possible, sur Instagram, d’avoir un compte personnel et/ou professionnel.
On vous en dit plus dans cet article !

 

Vous souhaitez lancer votre entreprise sur le réseau social Instagram et vous vous demandez si vous devez faire un compte personnel ou professionnel ?
La bonne réponse, mais vous vous en doutez, est le compte professionnel !

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Quelles différences entre un compte Instagram personnel et professionnel ?

Avoir un compte Intragram professionnel va vous permettre d’avoir accès à des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles depuis un compte personnel.

Par exemple, avec un compte pro, vous aurez accès à la publicité, inaccessible depuis un compte perso. Vous pourrez rajouter des boutons comme EMAIL, APPELER, ITINÉRAIRE, BOUTIQUE … en fonction des infos que vous aurez renseigné (voir exemple ci dessous).

Vous pourrez également identifier vos produits sur vos publications ou Stories, en rattachant au préalable votre boutique et page Facebook à votre compte Instagram. Nous avons à ce sujet un article qui détaille comment faire, cliquez ici pour le consulter !

Enfin et surtout vous aurez la possibilité de consulter des statistiques sur vos différents posts ou story (voir exemples ci dessous), indispensable pour mesurer les performances de votre communication ! Ces stats sont disponibles à plusieurs niveaux :

Sur vos publications : mentions J’aime, commentaires, enregistrements, portée, impressions…
Sur vos Stories : impressions, personnes ayant vu votre Story, ….
Sur votre compte : visites de profil, clics vers votre site web, …

 

Pour les comptes professionnels possédant plus de 100 abonnés, une nouvel onglet est également accessible dans les statistiques, celui de l’audience.
Ce dernier vous donne plus d’infos sur votre communauté : principaux lieux de provenance, âge, sexe, fréquence à laquelle vos abonnés sont connectés à Instagram …

acces statistiques instagram compte pro
statistiques instagram compte pro
audience instagram compte pro

Afin d’avoir accès à toutes ces options, fonctionnalités, et statistiques, nous vous conseillons fortement de privilégier le compte professionnel au compte personnel pour communiquer sur votre marque et/ou activité et développer l’image de votre entreprise 🙂

Mais comment je créé mon compte professionnel Instagram ?

Pour cela, plusieurs possibilités :

1 – Vous avez déjà un compte personnel, mais que vous utilisez pour votre entreprise

A ce moment là vous pouvez basculer ce compte personnel en compte professionnel.
Rendez vous dans les paramètres de votre compte, puis cherchez PASSER A UN COMPTE PROFESSIONNEL dans la liste déroulante.

2 – Vous avez un compte personnel que vous souhaitez conserver

Vous pourrez dans ce cas là créer directement un second profil professionnel. Allez dans vos paramètres, puis cherchez CREER UN PROFIL PROFESSIONNEL dans la même liste déroulante.

liste deroulante instagram compte pro

Faire de la publicité grâce à son compte professionnel Instagram

C’est certainement une des raisons le plus importantes pour une entreprise d’avoir un compte pro Instagram, et çà mérite bien quelques lignes. En effet, un compte professionnel Instagram vous permettra de créer des campagnes de pub depuis votre compte (impossible depuis un compte perso comme indiqué précédemment). 

Quelles sont les raisons de faire de la publicité sur Instagram ?

  • faire connaitre votre entreprise/activité
  • développer vos ventes, prospects, contacts, et à terme chiffre d’affaires
  • toucher la bonne personne, au bon endroit
 

La plateforme publicitaire Instagram est un outil très performant et précis via lequel vous pourrez cibler une audience qui correspond à vos objectifs et clientèle. Un restaurateur pourra mettre en avant un plat du jour vers des personnes ayant des centres d’intérêt autour de la gastronomie, de la restauration, de la #Food .. etc quand une créatrice de bijoux viendra cibler une audience autour de la mode, des bijoux, du shopping … etc

De nombreux modèles publicitaires existent sur la plateforme en fonction de votre objectif marketing :

  • une campagne de trafic permettra via un lien, de rediriger les utilisateurs vers votre site web
  • une campagne d’interactions viendra inciter les personnes à réagir à votre message publicitaire, photos, images (commentaires, like, message privé, découverte de votre compte…)

On espère avoir répondu à vos différentes questions et vous avoir éclairé sur le compte professionnel Instagram et ses nombreuses fonctionnalités.
Si vous souhaitez en discuter on reste à votre disposition 🙂 Et si vous voulez tout savoir sur Instagram, découvrez nos formations !

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