Et oui, vous ne le saviez peut être pas, mais il est possible, sur Instagram, d’avoir un compte personnel et/ou professionnel.
On vous en dit plus dans cet article !

Vous souhaitez lancer votre entreprise sur Instagram et vous vous demandez si vous devez faire un compte personnel ou professionnel ?
La bonne réponse, mais vous vous en doutez, est le compte professionnel !

 

Quelles différences entre un compte Instagram personnel et professionnel ?

Avoir un compte Intragram professionnel va vous permettre d’avoir accès à des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles depuis un compte personnel.

Par exemple, avec un compte pro, vous aurez accès à la publicité, inaccessible depuis un compte perso. Vous pourrez rajouter des boutons comme EMAIL, APPELER, ITINÉRAIRE, BOUTIQUE … en fonction des infos que vous aurez renseigné (voir exemple ci dessous).

Vous pourrez également identifier vos produits sur vos publications ou Stories, en rattachant au préalable votre boutique et page Facebook à votre compte Instagram. Nous avons à ce sujet un article qui détaille comment faire, cliquez ici pour le consulter !

Exemple récupéré sur le compte Instagram @letempsaunaturel, spécialisé dans la vente de montres en bois

Enfin et surtout vous aurez la possibilité de consulter des statistiques (voir exemples ci dessous), indispensable pour mesurer les performances de votre communication ! Ces stats sont disponibles à plusieurs niveaux :

Sur vos publications : mentions J’aime, commentaires, enregistrements, portée, impressions…
Sur vos Stories : impressions, personnes ayant vu votre Story, ….
Sur votre compte : visites de profil, clics vers votre site web, …

Pour les comptes professionnels possédant plus de 100 abonnés, une nouvel onglet est également accessible dans les statistiques, celui de l’audience.
Ce dernier vous donne plus d’infos sur votre communauté : principaux lieux de provenance, âge, sexe, fréquence à laquelle vos abonnés sont connectés à Instagram …

Exemples récupérés sur le compte Instagram @letempsaunaturel, spécialisé dans la vente de montres en bois

Pour toutes ces fonctionnalités, et l’accès aux statistiques est en effet un point très important, nous vous conseillons fortement de privilégier le compte professionnel au compte personnel 🙂

 

Mais comment je créé mon compte professionnel Instagram ?

Pour cela, plusieurs possibilités :

1 – Vous avez déjà un compte personnel, mais que vous utilisez pour votre entreprise

A ce moment là vous pouvez basculer ce compte personnel en compte professionnel.
Rendez vous dans les paramètres de votre compte, puis cherchez PASSER A UN COMPTE PROFESSIONNEL dans la liste déroulante.

 

2 – Vous avez un compte personnel que vous souhaitez conserver

Vous pourrez dans ce cas là créer directement un second profil professionnel. Allez dans vos paramètres, puis cherchez CREER UN PROFIL PROFESSIONNEL dans la même liste déroulante.

Exemple récupéré sur le compte Instagram @letempsaunaturel, spécialisé dans la vente de montres en bois

On espère avoir répondu à vos différentes questions et vous avoir éclairé sur le compte professionnel Instagram et ses nombreuses fonctionnalités.
Si vous souhaitez en discuter on reste à votre disposition 🙂 Et si vous voulez tout savoir sur Instagram, découvrez nos formations !

tempus luctus leo. consequat. adipiscing nunc venenatis, mattis at sed id, quis